Microsoft propose une nouvelle version de prévisualisation de Windows 20H1. Elle est disponible pour les utilisateurs inscrits sur les anneaux lents et rapides du programme Windows Insider.
Windows 10 build 19035 est une nouvelle étape vers la RTM de 20H1. 20H1 est la première mise à niveau 2020 de Windows 10. Elle porte le nom de code “Vibranium“. Nous n’avons pas de nouveauté particulière. Microsoft se concentre sur la correction de bug et les améliorations de performances en vue d’obtenir la version stable avant la fin du mois.
L’un des correctifs les plus importants concerne les mises à jour de pilotes dans Windows Update. Redmond explique
« Nous avons terminé l’expérience relative à la façon dont nous fournissons les mises à jour des pilotes via Windows Update. Les appareils qui ont participé à l’expérience ont été victimes de la disparition du lien Mises à jour facultatives dans Paramètres> Windows Update. Ce correctif résout également un problème où, après avoir correctement installé les pilotes d’imprimante à partir de la section Mises à jour facultatives, le même pilote s’affiche toujours comme disponible pour l’installation. »
Windows 10 20H1 sera proposé sous le numéro de version 2004. Sa finalisation est prévue avant la fin du mois tandis que le déploiement débutera au printemps 2020. Microsoft a encore beaucoup de problèmes à résoudre dont un bug de compatibilité avec certains logiciels antitriche. A ce sujet la firme explique
«BattlEye et Microsoft ont trouvé des problèmes de compatibilité […] entre certaines versions Preview de Windows 10 et certaines versions du logiciel anti-triche BattlEye. Pour protéger les utilisateurs du programme Windows Insider nous avons appliqué des restrictions. »
General changes, improvements, and fixes for PC
Known issues
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage