Microsoft vient de mettre en ligne les premiers ISO de Windows 20H2. Ils permettent de procéder à une installation « propre » du système d’exploitation. En clair il n’est pas nécessaire de passer par une mise à jour de l’existant.
20H2 est la prochaine mise à jour de fonctionnalités 2020 de Windows 10. Son développement est quasiment terminé sachant que la version finale est attendue pour septembre. Actuellement l’OS est en test au travers du canal bêta du programme Windows Insider.
Le géant du logiciel ne va pas proposer d’importante nouveauté et nouvelle fonctionnalité. Windows 10 20H2 se profile comme étant un Service Pack avec à la clé des correctifs et des améliorations. Nous avons une approche similaire à celle proposée avec 1909 alias Windows 10 November 2019 Update. En clair 20H2 va se concentrer sur des améliorations dites « sous le capot ». Son déploiement devrait prendre la forme d’une sorte d’activation d’un « package ».
Récemment son développement a franchi une importante étape. Microsoft a annoncé que son OS était disponible pour une validation commerciale avant sa sortie.
“Vous pouvez accéder Windows 10 20H2 via tous les points de vente standard, y compris Windows Update, Windows Server Update Services (WSUS) et Azure Marketplace. Vous pouvez aussi télécharger un fichier ISO. Si vous gérez les mises à jour directement à partir de Windows Update ou si vous avez des périphériques inscrits sur le canal Bêta (auparavant l’anneau lent) ou le canal Release Preview à des fins de validation, vous n’avez pas besoin de prendre des mesures. Windows 10 20H2 20H2 sera automatiquement déployé sur tous les appareils commerciaux inscrits sur les canaux Beta ou Release Preview […]”
La version finale est attendue pour le mois de septembre et le déploiement public devrait débuter en octobre ou novembre. Comme d’habitude Redmond va adopter une approche prudente avec un déploiement progressif et par vague. L’objectif est de maitriser le téléchargement et l’installation en agissant le plus vite possible si des bugs apparaissent. Cela limite aussi le nombre potentiel de victime.
Pour revenir au sujet des ISO, ils sont proposés aux utilisateurs inscrit sur le canal Bêta du programme Windows Insider.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
pourquoi ce chamboullement 2 fois par an ??? une seule serait largement suffisante
C'est un reflex de survie.
Plus la noyade finale est proche, plus on bouge les bras pour tenter de garder la tête hors de l'eau.
C'est exactement ça !