Microsoft a finalisé Windows 10 20H1. La prochaine étape est désormais Windows 10 20H2. Selon un nouveau rapport, un nouveau « Service Pack » se profile à l’horizon. Explication.
La RTM de Windows 10 V2004 (20H1) a été compilée en décembre 2019. Microsoft a désormais plusieurs mois pour corriger les bugs et améliorer les performances. Le déploiement « grand public » est prévu pour le printemps. En parallèle les travaux autour de la seconde mise à niveau 2020 vont commencer. Nous parlons de Windows 10 20H2, attendu pour l’automne.
Il n’est pas certain que Redmond souhaite une importante mise à jour de fonctionnalité. 20H2 est susceptible de se concentrer sur des améliorations « sous le capot » et non de nouvelles fonctionnalités. Cette approche ne serait pas une nouveauté. Windows 10 19H2 alias November 2019 Update a pris cette forme. Beaucoup l’ont décrit comme un Service Pack et non une véritable mise à jour de fonctionnalité.
En clair, il est possible que Windows 10 20H2 finisse par devenir un Service Pack avec à la clé des améliorations subtiles dédiées aux performances, à la stabilité et à l’expérience. La première mise à niveau (20H1) se dessine alors comme la grand « Star » de l’année.
Si rien n’est confirmé pour le moment cette approche est possible pour répondre aux critiques autour de la cadence trop rapide de mise à jour de Windows 10. En sachant que le déploiement de deux mises à jour de fonctionnalité chaque année n’est pas facile, l’arrivé d’une mise à jour légère simplifie les choses.
Microsoft a récemment déclaré que les utilisateurs du programme Windows Insider inscrit sur l’anneau rapide allaient commencer à tester de nouvelles fonctionnalités. Par contre aucun calendrier n’a été précisé.
Pour l’instant, il est important de prendre tout ceci avec des pincettes. Microsoft a déclaré que cette approche de “Service Pack” ne faisait pas partie de ses plans futurs.
Windows 10, Microsoft n’a pas prévu d’autre Service Pack, explication
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage