En parallèle au déploiement public de Windows 10 v2004, Microsoft travaille sur sa prochaine mise à jour de fonctionnalité. Nommée 20H2, elle sera disponible à l’automne prochaine.
Ce système d’exploitation vient de franchir une importante étape, du moins son développement. Microsoft met à disposition cette nouvelle version. Le but est d’obtenir une sorte de validation commerciale avant sa sortie. En clair, les appareils commerciaux peuvent désormais l’exécuter. Les partenaires du géant peuvent ainsi déterminer si quelque chose ne fonctionne pas. Des correctifs et des améliorations sont alors susceptibles d’être proposés avant le grand jour.
A ce sujet Redmond précise
“Vous pouvez accéder Windows 10 20H2 via tous les points de vente standard, y compris Windows Update, Windows Server Update Services (WSUS) et Azure Marketplace. Vous pouvez aussi télécharger un fichier ISO. Si vous gérez les mises à jour directement à partir de Windows Update ou si vous avez des périphériques inscrits sur le canal Bêta (auparavant l’anneau lent) ou le canal Release Preview à des fins de validation, vous n’avez pas besoin de prendre des mesures. Windows 10 20H2 20H2 sera automatiquement déployé sur tous les appareils commerciaux inscrits sur les canaux Beta ou Release Preview […]”
Windows 10 20H2, rendez-vous à l’automne
Cette prochaine version ne proposera pas d’améliorations majeures. A l’image de November 2019 Update, il faut s’attendre à une sorte de Service Pack. L’accent sera mis sur les corrections de bug, la stabilité et les performances.
Selon le calendrier de Microsoft, Windows 10 20H2 devrait être finalisé en septembre. Sa disponibilité va se faire par étape. Une première vague d’appareils sera concernée à partir du mois d’octobre ou novembre. Ensuite et de manière progressive le déploiement va s’accélérer.
“Ce système d’exploitation vient de franchir…”
WS10 n’est pas un OS, le dernier véritable OS de la firme est WS 8.1, tous le monde commet cette erreur
Si ce n’est pas un OS, c’est quoi alors ? Faudrait peut-être revoir la définition de ce qu’est un OS.
Car toute couche logicielle qui vient s’installer après le BIOS est un OS, qu’on l’apprécie ou pas.
Bien sur il en a le goût et quel goût ! la preuve, mais c’est surtout un “service” et qui fonctionne comme les applis de ton phone, c’est MS qui le dit pas moi. Finalement ce truc, appelle le comme tu veux, ne rentrera jamais chez moi, un Pc (OS) doit être à mon service et non le contraire, tu me suis ? non ? alors désolé.
Hélas la majorité a toujours raison n’est ce pas ? Malheureusement elle n’est pas toujours éclairée. Y’a qu’à voir le monde…
C’est un air sacrément condescendant que t’as là et hors sujet avec l’article.
L’insupportable rigidité d’esprit du “nerd premium”, dans toute sa splendeur.
Eclaire-nous donc de ta divine lumière, ô Nerd Suprême !
Tout à fait d’accord avec vous Jean, Microsoft utilise nos données, se sert de nos PC comme “PC zombie” en activant par défaut l’option de servir de serveur Windows Update et utiliser notre bande passante à notre insu pour les moins informés, et je ne parle pas des services/logiciels difficile voir impossible à désactiver tel que Windows Defender ou Internet Explorer, mais pour moi la dernière version convenable de Windows ce n’était pas 8.1 mais plutôt 7 où il n’y avait pas encore ce délire d’applications, d’identifiant publicitaire de traçage et la télémétrie…
Qu’il corrige le bugs du moment après on verra
mais… c’est le but de cette mise à jour justement
Encore un pro Apple !