La mise à jour de mai 2020 de Windows 10 a débuté son déploiement progressif. Les équipes de Microsoft se tournent désormais vers de nouvelles aventures. Elles commencent à se concentrer sur la suite en particulier autour de 20H2 et 21H1.
Le dossier 21H1 a même déjà été ouvert puisque Redmond semble avoir compilé les premières versions. Le système d’exploitation sera la première « mise à jour de fonctionnalité » de l’année prochaine. Elle est attendue pour le printemps 2021. Si le géant garde sa « nomenclature » le système d’exploitation devrait porter le nom grand public de “May 2021 Update” ou encore en français, « la mise à jour de mai 2020 de Windows 10 ».
Windows 10 build 20133.1000 a récemment été repéré en ligne. Il s’agit d’une des premières constructions de ce prochain rendez-vous. Elle n’est cependant pas encore disponible pour les tests.
En clair, elle n’est pas proposée aux utilisateurs du programme Windows Insider. C’est cependant un signe que Microsoft accélère le travail à son sujet. Une première Preview d’ici quelques semaines est donc envisageable.
A ce sujet Microsoft a confirmé ce calendrier par erreur. Nous avons appris le mois dernier que les utilisateurs du programme Windows Insider seront en mesure de tester 21H1 en juin. Les premières versions seront proposées au travers de l’anneau rapide.
A noter que Windows 10 21H1 porte le nom interne « Iron ».
Windows, le prochain rendez-vous est 20H2
Selon le calendrier de sortie de Microsoft, la prochaine évolution de Windows 10 est censée débarquer à l’automne prochain. Il semble qu’il ne faut pas s’attendre à une version majeure. Similaire à l’approche utilisée pour la mise à jour de novembre 2019, 20H2 devrait se concentrer sur l’expérience, les performances et la stabilité.
Les rumeurs parlent d’améliorations mineures avec un focus « sous la capot ». L’arrivée des premières Preview va permette de confirmer ou non cette approche. La nature exacte de 2009 sera connue dans les grandes lignes au cours de l’été prochain. Elle sera finalisée en septembre, puis expédiée aux utilisateurs en novembre.
À chaque nouvelle version en lisant rapidement le titre je me dit qu’une nouvelle grippe type H1N1 refait surface ! Remarque ça traduit bien ce qu’est Windows…