Le Patch Tuesday du mois de décembre s’est accompagné de la fin de vie d’une nouvelle version de Windows 10. L’édition 21H1 a tiré sa révérence.
Les adieux ont été fait ce mardi 13 décembre 2022. Windows 10 21H1 n’est désormais plus pris en charge par Microsoft. Sa dernière grande maintenance a eu lieu. Tous les ordinateurs fonctionnant sous cet environnement ne sont plus concernés par des mises à jour de sécurité et des corrections de bugs. L’unique solution pour rester protégé est d’envisager une migration vers une version plus récente de Windows. Si vous êtes concernés il suffit de vous rendre dans Windows Update.
De son côté Microsoft a prévu une phase de mise à jour « automatique ». Elle va permettre aux appareils encore sous 21H1 de passer à la version 22H2. Le géant a expliqué
Au 13 décembre 2022, toutes les éditions de Windows 10 21H1 ont atteint la fin de leur maintenance. La mise à jour de sécurité de décembre 2022 est la dernière mise à jour disponible pour cette version. Les appareils exécutant cette version ne recevront plus de mises à jour mensuelles de sécurité et de prévisualisation contenant des protections contre les dernières menaces de sécurité.
Normalement Windows Update devrait lancer automatiquement une mise à jour des fonctionnalités afin de télécharger et installer 22H2 sur les appareils grand public et professionnels non gérés lorsqu’ils approchent ou ont atteint le fin de vie. A noter que si le PC est éligible le passage à Windows 11 peut être proposé. Par contre cette migration ne sera pas automatique. Elle sera seulement proposée. Le passage à Windows 11 n’est pas toujours possible en raison des contraintes matérielles imposées par l’OS.
Chers Madames et Messieurs!
Microsoft Il devrait installer le mise a jour de Windows 10 et Windows 11 automatiques.
Mes meilleurs Salutions!
Surtout pas ! Chaque mise a jour apporte un lot continu de bugs plus debiles les uns que les autres. Aucun de mes clients ne passe en maj avant un an après sa sortie.