Windows 10 21H1 est désormais finalisé. Cette semaine Microsoft a annoncé la publication de la RTM. Le déploiement « grand public » de cette version est attendu le mois prochain.
En attendant une importante étape est franchie. Sur son blog Microsoft a annoncé la version finale (RTM) du système d’exploitation. Publiée au travers du programme Windows Insider il s’agit de Windows 10 build 19043.928. Le géant explique que les canaux beta et Release Preview peuvent profiter d’une nouvelle version. L’équipe de développement continue d’améliorer l’expérience de 21H1. Il est précisé
« S’il vous plaît noter que 21H1 (May 2021 Update) est proposé au travers du canal Release Preview via Windows Update dans un premier temps. Cela signifie qu’il faut se rendre dans Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Windows Update et choisir de télécharger et d’installer 21H1. Une fois que le PC est mis à jour, il continue de recevoir automatiquement de nouvelles mises à jour d’entretien via Windows Update (comme le processus de mise à jour mensuelle), y compris la récente Build 19043.964 ».
Windows 10 21H1 est une mise à jour mineure. L’OS va prendre la forme d’une mise à jour de qualité distribuée par le service Windows Update. En d’autres termes, il ne faut pas s’attendre à des changements significatifs, mais surtout des améliorations « subtiles » sous le capot et quelques « raffinements » ici et là.
A ce sujet John Cable de chez Microsoft (Vice President, Program Management, Windows Servicing and Delivery) a expliqué
“Windows 10 21H1 a un ensemble de fonctionnalités améliorant la sécurité, l’accès à distance et la qualité. Les nouveautés que nous publions sont axées sur les expériences de base les plus populaire que les clients nous ont rapporté. Nous avons optimisé cette version pour répondre aux besoins les plus pressants.”
Microsoft ne donne aucune date précise concernant le coup d’envoi du déploiement « grand public ». Selon le calendrier traditionnel de Microsoft, le rendez-vous est fixé le mois prochain.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage