Windows 10 21H1 est désormais finalisé. Cette semaine Microsoft a annoncé la publication de la RTM. Le déploiement « grand public » de cette version est attendu le mois prochain.
En attendant une importante étape est franchie. Sur son blog Microsoft a annoncé la version finale (RTM) du système d’exploitation. Publiée au travers du programme Windows Insider il s’agit de Windows 10 build 19043.928. Le géant explique que les canaux beta et Release Preview peuvent profiter d’une nouvelle version. L’équipe de développement continue d’améliorer l’expérience de 21H1. Il est précisé
« S’il vous plaît noter que 21H1 (May 2021 Update) est proposé au travers du canal Release Preview via Windows Update dans un premier temps. Cela signifie qu’il faut se rendre dans Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Windows Update et choisir de télécharger et d’installer 21H1. Une fois que le PC est mis à jour, il continue de recevoir automatiquement de nouvelles mises à jour d’entretien via Windows Update (comme le processus de mise à jour mensuelle), y compris la récente Build 19043.964 ».
Windows 10 21H1 est une mise à jour mineure. L’OS va prendre la forme d’une mise à jour de qualité distribuée par le service Windows Update. En d’autres termes, il ne faut pas s’attendre à des changements significatifs, mais surtout des améliorations « subtiles » sous le capot et quelques « raffinements » ici et là.
A ce sujet John Cable de chez Microsoft (Vice President, Program Management, Windows Servicing and Delivery) a expliqué
“Windows 10 21H1 a un ensemble de fonctionnalités améliorant la sécurité, l’accès à distance et la qualité. Les nouveautés que nous publions sont axées sur les expériences de base les plus populaire que les clients nous ont rapporté. Nous avons optimisé cette version pour répondre aux besoins les plus pressants.”
Microsoft ne donne aucune date précise concernant le coup d’envoi du déploiement « grand public ». Selon le calendrier traditionnel de Microsoft, le rendez-vous est fixé le mois prochain.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage