Windows 10 21H1 est la prochaine mise à jour de fonctionnalités de Windows 10. Attendue pour le printemps prochain cette version est désormais terminée. Explications.
Selon les dernières rumeurs, le développement de Windows 10 21H1 est terminé. En clair le système d’exploitation a atteint la phase dite « RTM ». Cette version aurait été compilée par les équipes de développement. Désormais l’objectif est de faire des tests afin de corriger les bugs, améliorer les performances et la stabilité.
Le nom de cette version fait référence à une date. Le chiffre 21 indique l’année de publication soit 2021 tandis que H1 précise la période soit le premier semestre de l’année. En clair le déploiement de Windows 10 21H1 va débuter au cours de la première moitié de l’année 2021. Selon le calendrier traditionnel de Microsoft cela devrait se produire en mai.
Les dernières fuites indiquent que la version RTM a été compilée. 21H1 n’est pas considéré comme une version “majeure”. Nous sommes face à un « Service Pack » débarquera dans Windows Update comme une mise à jour cumulative. L’approche n’est pas nouvelle puisqu’elle a été utilisée avec November 2020 Update et November 2019 Update (19H2).
Selon Microsoft s’est une solution permettant un déploiement en douceur et plus transparent pour l’utilisateur. A ce sujet le géant a expliqué en juillet 2019
“La prochaine mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 (connue sous le nom de Windows 10 19H2) sera un ensemble d’améliorations visant les performances, les fonctionnalités d’entreprise et la stabilité. Pour fournir ces mises à jour d’une manière moins perturbatrice, nous fournirons cette mise à jour de fonctionnalités d’une nouvelle manière, en utilisant la technologie de maintenance (comme le processus de mise à jour mensuelle) pour les clients exécutant la mise à jour de mai 2019 qui choisissent d’adopter cette nouvelle version. En d’autres termes, toute personne exécutant la mise à jour de mai 2019 aura une expérience de mise à jour beaucoup plus rapide parce que la mise à jour s’installera comme une mise à jour mensuelle.”
En 2021, le premier rendez-vous est fixé au printemps avec 21H1. Comme nous venons de la préciser il va s’agir d’un « Service Pack ». Le second rendez-vous est plus important. Programmé pour l’automne 21H2 est attendu comme une version « majeure » avec à la clé des nouveautés et de nouvelles fonctionnalités.
Nous avons cette année un changement puisque normalement la version majeure est toujours prévue au printemps. L’explication est à chercher du côté de Windows 10x. Ce système d’exploitation pour les appareils à double écran et écran pliable est actuellement en phase RTM. Sa libération est prévue aussi au printemps. Il sera d’abord proposé avec des appareils a écran unique en attendant l’arrivée des produits à double écran, probablement en 2022.
A son sujet Microsoft a précisé
“Windows 10X a été conçu pour offrir de la flexibilité, et cette dernière nous a permis de nous concentrer sur les appareils Windows 10X à écran unique qui tirent parti de la puissance du cloud afin d’aider nos clients à travailler, apprendre et jouer d’une nouvelle façon. Ces appareils à écran unique seront la première expression de Windows 10X. Nous continuerons à chercher le bon moment, en collaboration avec nos partenaires OEM, pour mettre sur le marché des appareils à double écran.”
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage