Windows 10 21H1 semble prêt à corriger un certains nombre de bugs de l’explorateur de fichiers. L’application va gagner en vitesse, en performance et en stabilité.
Depuis la publication de Windows 10 November 2019 Update, certains utilisateurs ont été victimes de problème avec l’outil de recherche intégré à l’explorateur de fichiers. A la base il est conçu pour proposer une expérience rapide et pertinente. Lors de la publication de la May 2020 Update le géant du logiciel s’est attaqué à ces problèmes de performances tout en restaurant la prise en charge du clic droit. Depuis un certain nombre d’utilisateurs se plaignent d’une application se bloquant de temps en temps et d’un « explorer.exe » trop gourmand en ressource.
Le 15 mars dernier, une nouvelle mise à jour cumulative visant les PC sous Windows 10 21H1 Preview a débarquer pour résoudre la situation. La Build 19043.899 semble résoudre également un souci avec la colonne filtre lors de l’affichage des résultats d’une recherche. L’opération « calcul des filtres » se bloque. Vous pouvez faire l’expérience, le bug touche également Windows 10 20H1 et 20H2.
Afin après une autre défaillance a été corrigées. Dans certaines situations La fenêtre de l’explorateur de fichiers peut censée de répondre pendant plusieurs minutes. Ce problème se produit lors d’une connexion à un réseau et l’utilisation d’un lecteur « mappé ».
Mapper un lecteur réseau dans Windows 10 permet de connecter un lecteur réseau pour y accéder à partir de l’Explorateur de fichiers sans avoir à le rechercher ou à saisir son adresse réseau à chaque fois.
Windows 10 21H1 va prendre la forme d’une mise à jour mineure à l’image de 20H2. Du coup Microsoft prévoit un déploiement à l’aide d’une simple mise à jour de qualité via le service Windows Update. Aux yeux de beaucoup, cette démarche est une approche de type Service Pack. En effet le contenu va s’attaquer principalement à des optimisations et des corrections de bugs. Les nouveautés ne seront pas une priorité.
Cela ne veut pas dire que Windows 10 21H1 sera sans intérêt. Au contraire, quelques nouveautés seront de la partie : Windows 10 21H1, voici les trois nouveautés annoncées.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Il y a également l'ajout d'un espacement plus élevé entre les dossiers (qu'on peut retirer via une option), comme pour préparer une éventuelle (et très très longue..) mise à jour du design de l'explorateur.