Microsoft a récemment annoncé que Windows 10 21H2 a atteint la dernière phase de son déploiement. Il s’agit d’une disponibilité à grande échelle. L’annonce est importante surtout pour les entreprises.
Bien que Windows 11 soit la grande star du catalogue Microsoft, Windows 10 reste toujours d’actualité surtout dans le monde professionnel. Il n’est pas simple de changer de système d’exploitation. Microsoft le sait si bien qu’un important travail est toujours d’actualité autour de Windows 10.
La firme a annoncé le 15 avril dernier que la version la plus récente de Windows, 21H2 est opérationnelle pour un déploiement en masse. Cette étape est rassurante pour les entreprises qui peuvent avoir « confiance » lors de l’installation de cette version. Ce calendrier n’est pas surprenant puisqu’il faut en général de cinq à six mois pour que cette phase soit atteinte.
Microsoft recommande désormais d’installer 21H2 dès que possible. Des instructions sur la façon de démarrer le déploiement sont aussi proposées. Le géant ajoute
“Windows 10 21H2 est conçu pour un déploiement à grande échelle. Comme toujours, nous recommandons de mettre à jour vos appareils vers la dernière version de Windows 10 dès que possible pour vous assurer que vous pouvez tirer parti des dernières fonctionnalités et des protections avancées contre les dernières menaces de sécurité.”
Windows 11 s’accompagne d’exigences matérielles problématiques pour des millions d’ordinateurs. Ils n’ont pas d’autres choix que de rester sous Windows 10. Redmond a promis de prendre en charge cet environnement jusqu’en octobre 2025.
Lors de l’annonce de Windows Microsoft a précisé
“Pour les clients qui utilisent un PC qui ne sera pas mis à niveau et qui ne sont pas prêts à passer à un nouvel appareil, Windows 10 est le bon choix. Nous prendrons en charge Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025 et nous avons récemment annoncé que la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 arrivera plus tard cette année. Quoi que vous décidiez, nous nous engageons à vous soutenir et à vous offrir un choix dans votre parcours informatique.”
Une nouvelle mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 est attendue à l’automne prochain. Il est probable qu’elle ne propose que des améliorations mineures.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage