Windows 10 21H2 a été lancé en novembre 2021. Il s’agit d’une mise à jour « mineure ». Nous avons de nouvelles fonctionnalités de virtualisation, des modifications du sous-système Windows pour Linux et des petits correctifs ici et là.
Le géant a mis en place un déploiement progressif. La manœuvre permet d’apporter les corrections nécessaires en cas de bug critique tout en limitant le nombre de victimes potentielles. Dans une récente documentation concernant 21H2, Microsoft annonce que la disponibilité du système d’exploitation s’améliore.
Il devient disponible pour tous les PC au travers d’une recherche manuelle. Il suffit de se rendre dans Windows Update puis de cliquer sur « Rechercher les mises à jour ». Dans le cas contraire l’OS sera proposé dans les prochaines semaines de manière automatique. A ce sujet la firme a déjà confirmé les installations automatiques sur les appareils sous une version de Windows 10 en fin de vie.
L’installation de 21H2 est censée être rapide car l’ensemble se présente sous la forme d’une classique mise à jour cumulative.
De son côté Windows 11 reste une mise à niveau facultative pour les utilisateurs de Windows 10. En clair Microsoft ne prévoit pas de forcer son adoption. Cela veut dire que les PC sous une version ancienne de Windows 10 seront automatiquement mis à niveau vers une version prise en charge de Windows 10.
Cet OS reste d’actualité au minimum jusqu’en octobre 2025. Passé cette date et sans changement important Microsoft n’assurera plus sa maintenance. Progressivement Windows 11 va devenir l’unique star du catalogue Redmond. Il est déjà prévu un grand rendez-vous annuel. Il donnera naissance à une importante mise à jour des fonctionnalités avec des améliorations, des nouveautés et des optimisations.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Windows 11 de toute manière, n'est pas vraiment adapté à un ordinateur personnel. Sans compte local, personne ne va l'installer ou alors avec de nouvelles machines. D'ici 2025 il y aura certainement d'autres alternatives à Windows qui feront tourner des applications Windows.
Et le wifi ? Quand vous configurez pour la première fois Windows 11, le compte local existe si le wifi n'est pas actif dès le début.
Windows 11 de toute manière s'adapte aussi à un particulier, avec un compte local si le wifi n'est pas actif alors vos bêtises d'ici 2025 avec vos alternatives, allez-y vous même, merci.
Chacun est libre d'émettre une opinion et de n'être pas d'accord avec celle des autres. Mais on ne ne peut se permettre de dire que les autres disent des bétises. Merci :-)