Windows 10 prend en charge des API autour d’une fonctionnalité nommée « Présence humaine ». Il ne s’agit pas d’une nouveauté puisque des ordinateurs portables haut de gamme Lenovo et Dell l’utilisent. Le système d’exploitation peut ainsi améliorer sa sécurité tout en proposant des facilités lors de son utilisation.
La prochaine grande mise à jour de fonctionnalité, Windows 10 21H2 va introduit certains contrôles en natif autour de cette fonctionnalité. Concrètement Sun Valley va proposer une stratégie et des paramètres de groupe pour gérer cette technologie. Actuellement cette gestion n’est possible qu’au travers d’applications d’OEM.
Microsoft travaille sur trois paramètres nommés « Force Instant Lock », « Force Instant Wake » et « Lock Timeout ». Tout ceci permet à Windows 10 de se verrouiller automatiquement si l’utilisateur est loin de l’écran. Si une caméra compatible est présente, il sera capable de savoir si la personne est assise ou débout ou encore loin de l’écran. Ce verrouillage automatique peut être personnalisé avec plusieurs temps d’attente (2 minutes, 30 secondes et 10 secondes) ou encore en fonction de la distance à laquelle se situe l’utilisateur. Enfin un déverrouillage sans contact est aussi possible.Il sera automatique dès que la personne prend place devant le PC.
Ces nouvelles options seront disponibles dans “Paramètres” et dans l’éditeur de stratégie de groupe.
Sun Valley est attendu avec impatience en raison de son contenu. Microsoft prévoit d’introduire beaucoup de nouveautés dont certaines vont s’attaquer à l’interface. A ce sujet il est prévu des changements au niveau de la barre des tâches, du menu démarrer, du centre de notification ou encore de l’explorateur de fichiers.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
une tonne de blabla -certes interessant - mais pas une seule date ....
on parle de l'automne.........