La mise à jour 2022 des fonctionnalités pour Windows 10 sera bientôt disponible. La date se rapproche à grand pas. Il est possible que le coup d’envoi soit donné dans les prochaines heures ou jours. Pourquoi ? Explication
Cette première et unique mise à jour des fonctionnalités pour Windows 10 de 2022 est connue sous le nom de 22H2. Nous savons officiellement que son lancement est programmé pour le mois d’octobre. Cependant, la date exacte n’est pas connue. Microsoft n’a jamais été précis à ce sujet.
Un indice vient d’apparaitre laissant entendre que nous sommes désormais très proche de ce lancement. Les liens de téléchargement des ISOs d’installation ont été repérés en ligne. Ils sont apparus (via techosarusrex (Twitter)) mais ne sont pas encore actifs. En clair ils ne permettent pas encore de récupérer ces images ISOs.
A noter que la même chose s’est produite lors de l’arrivée de la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11 :
Windows 11 22H2 est proche, les liens officiels de téléchargement des ISO sont prêts
Cette mise à jour est importante car depuis le lancement de Windows 11, Windows 10 est passé au second plan. Elle rappelle que ce système d’exploitation est toujours d’actualité. A ce sujet Microsoft à promis une prise en charge au moins jusqu’en octobre 2025. Il est prévu d’assurer sa maintenance avec des corrections de bugs et de sécurités mais aussi de nouvelles mises à jour de fonctionnalités. Elles permettront de peaufiner ses performances et son expérience tout en ajoutant de petites nouveautés ici et là. Il est cependant peu probable que Microsoft décide d’apporter de grands changements.
A ce sujet John Cable de chez Micxrosoft a rappelé le mois dernier
Pour les clients qui utilisent un appareil qui n’est pas éligible pour Windows 11, Windows 10 est un OS idéal. Il sera pris en charge jusqu’au 14 octobre 2025 et nous avons annoncé que la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 22H2 arrivera le mois prochain, continuant à vous offrir à la fois le support et le choix avec Windows.
La rumeur veut que le coup d’envoi soit donné lors du prochain Patch Tuesday prévu la semaine prochaine. Le rendez-vous est fixé au 11 octobre. Au sujet du contenu cette MAJ va proposer un ensemble étendu de fonctionnalités. Malheureusement les révélations s’arrêtent là. En clair nous n’avons aucun détail sur ces fameuses fonctionnalités.
Redmond précise seulement
Cette version est axée sur la validation de la technologie de maintenance. Windows 10 22H2 a un ensemble étendu de fonctionnalités et Microsoft partagera plus de détails sur cette mise à jour plus tard cette année.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ceux qui sont sur Windows 10 jusqu'à 2025 et qui critiquent Windows 11 se rendent pas compte que c'est un bon OS, sans le tester soi-même !
Je l'ai testé et j'ai fuis.... tout le monde ne se contente pas du minimum.
la mise à jour est déjà diffusé sur certains pc, mon pc a fait la maj 22h2 hier. pour un utilisateur lambda, rien de nouveau.
J ai un ordinateur ES-772 36Y5 aspireE17 je suis sur Windows 8.1 est ce que je peu passer sur Windows 11
À vos risques et périls, vu que le processeur est de 5ème génération. Autant laisser la machine tourner sur Windows 10 jusqu'en 2025.
Windows 11 il est bon Windows. le requisement de System il sont trop hautes.
Windows 2000 et Windows XP il sont a peu pres Recherches dans le Programmes et functionalité.
Windows 10 il ya une Probleme le Button pour arrêter sont ordinateurs il est a gauches.
Le menu demarrer il laisse deplacer libre sur Windows 2000 jusque Windows 10.
Malleursement ce plus du tout possiibles sur Windows 11.
Autant laisser la machine tourner sur Windows 10 jusqu’en 2025 et plus tares ce qu peux pas du tout passer sur Windows 11.
C'est imprécis et confus. Niveau orthographe, je nage !