Microsoft va prendre une décision radicale concernant les utilisateurs de Windows 10. D’ici quelques semaines l’ensemble des PCs sous cet environnement devront fonctionner sous Windows 10 22H2. A défaut la migration vers cette version sera automatique.
D’ici l’été 2023, Microsoft souhaite que l’intégralité des utilisateurs de Windows 10 fonctionne sous la dernière version disponible 22H2. La version 21H2 publiée en novembre 2021 sera abandonnée. En clair sa maintenance et sa prise en charge ne seront plus assurées. La date butoir est fixée au 13 juin 2023.
L’information s’est glissée discrètement la semaine dernière, via le centre de documentation du géant. La firme a aussi précisé
Les éditions Home, Pro, Pro Education et Pro pour Workstations de Windows 10 21H2 s’approchent de la fin de leur maintenance. La prochaine mise à jour de sécurité de juin 2023, qui sera publiée le 13 juin 2023, sera la dernière disponible. Après cette date, les appareils exécutant cette version ne seront plus concernés par les Patch Tuesday déployant des mises à de jour de protection contre les dernières menaces de sécurité.
Si Redmond ne donne aucun détail particulier sur le déploiement automatique vers 22H2, elle ajoute
Pour vous aider à rester protégé et productif, Windows Update lancera automatiquement une mise à jour des fonctionnalités pour les appareils grand public Windows 10 et les appareils professionnels non gérés qui sont à la fin de la maintenance ou dans les mois qui précèdent la fin de la maintenance. Cela permet à votre appareil de rester pris en charge et de recevoir des mises à jour mensuelles essentielles à la sécurité et à la santé de l’écosystème. Pour ces appareils, vous pourrez choisir un moment opportun pour redémarrer et terminer la mise à jour.
Microsoft recommande de mettre à jour (manuellement) le PC vers Windows 10 22H2 dès que possible ou mieux de migrer vers Windows 11.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bien joué microsoft . En 2019 je vais au magasin acheter un pc neuf rysen 3 2200G en ddr4 avec une carte mère compatible TPM et TPM activter?? sur une rtx 2060 . Voila 2 ans après en 2021 Windows 11 sort et me dit que mon processeur est incompatible . WOW 2 ans de durer de vie pour un processeur sortie en 2018 mais acheté en 2019 ...... Sans oublie j'avais un vieux laptop vraiment poche un asus L210 sortie en 2018 lui aussi , 1ghz de processeur 4 go de ram.. l update de windows 11 fonctionne ..... . Ces une belle arnaque leur choix de processeur . Même avec le tpm 2 compatible et activé le processeur n est juste pas dans leur liste .
bonjour,
pour ma part je viens de lâcher windows.
je suis sous un autre OS...mon Windows est complètement démonté.
je n est plus que le disque dur...
a vouloir nous faire basculer impérativement sur windows 10...et vu tout ce qui se passe...
j ai lacher l affaire...et bonjour la guerre des navigateurs entre Edge et les autres..sa me saoule. 🙂