Windows 10 va proposer une interface différente de celle de Windows 8 et 8.1. Les changements apportés par Microsoft seront-ils bien acceptés par le grand public ?
Si vous êtes un utilisateur de longue date de l’environnement Windows, il est facile de comprendre pourquoi Windows 8 a été une catastrophe. La suppression du menu démarrer, l’arrivée des « tuiles » et de l’interface Metro n’ont apporté que de la confusion auprès de “monsieur tout le monde” habitué depuis des années à une certaine organisation et présentation. Les vidéos ne manquent pas sur le sujet dévoilant des utilisateurs pas forcément férus de technologies essayant d’accomplir avec difficultés des tâches rudimentaires sous Windows 8. Beaucoup se sont retrouvés perdus dans l’interface Metro sans avoir la moindre idée de comment fermer une application ou encore arrêter l’ordinateur.
Windows 10 sera disponible le 29 juillet prochain et l’histoire va-t-elle se répéter ? Dans cette vidéo, un YouTuber demande à son père de tester l’interface de Windows 10 sur une tablette Surface Pro 3. Le résultat va dans le bon sens pour Microsoft puisque des mots comme Cool et familier sont prononcer. Dans l’ensemble les automatismes sont concernés afin que les utilisateurs d’anciens Windows retrouvent rapidement leurs marques.
Mon seul regret c’est qu’on n’a un flat design et pas le choix entre plusieurs interfaces, et aussi c’est quoi ces icônes ?! j’ai l’impression de revenir à 98 là. Sinon j’aime bien, enfin j’attends je testais et faire mon propre avis 🙂