Microsoft a profité de l’ouverture de la conférence Build 2016 pour livrer quelques chiffres autour de Windows 10. Le système d’exploitation serait désormais présent sur 270 millions d’appareils.
Il s’agit ici d’une étape importante pour accomplir avec succès l’objectif d’atteindre le milliard d’ici la fin 2017. Selon des statistiques proposées par Microsoft, la croissance de l’OS serait dynamique. En Mars 2016, environ 1 million de PC par jour ont été mis à niveau vers ce nouvel environnement.
Selon les statistiques de Net Application, Windows 10 enregistre 15,6% de part de marché. Sachant que Microsoft a stipulé à plusieurs reprises que 1,5 milliard de périphériques fonctionnent sous Windows, cela indique en gros que 234 millions d’appareils seraient désormais à jour. Le même raisonnement appliqué au mois de février 2016 montre une évolution de 32 millions d’unités en l’espace de 30 jours soit en gros, une “migration” d’ un million de PC par jour en mars 2016 (calculs selon Computerworld).
La fait que la mise à jour vers Windows 10 soit désormais sur “recommandée” , explique-t-il cette nouvelle croissance ?
Si ce contexte peut paraitre positif pour le succès des plans de Microsoft, la firme doit cependant faire face à une importante communauté d’utilisateurs sous Windows 7 ne désirant pas « migrer » vers Windows 10. Ce système reste à l’heure d’aujourd’hui l’environnement favori des PCtistes.
Le support de Windows 7 touche à sa fin en 2020. Le géant du logiciel ne souhaite pas revivre l’épisode « Windows XP » qui est encore présent dans le paysage informatique malgré son abandon. L’une des manières d’éviter cette situation est d’abaisser dès à présent la présence de Windows 7 dans l’espoir qu’en 2020, il ne représente plus quelque pourcents de part de marché.
Reste à savoir comment Microsoft va adapter sa stratégie pour y parvenir ?
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est sûr que l'adoption ne peut être que croissante vu que la mise à jour nous est désormais imposée sans notre consentement.
C'est pas faux, mais Windows 10 à été bien conçu, hormis le fait qu'il demeure assez lourd pour les systèmes assemblés de 2006 (Windows Vista) à 2010/2012 (Windows 7).
Bonjour, pour la plupart des gens c'est sûr il est "imposé", chez moi (et chez d'autres..) il n'est absolument pas imposé, bien au contraire..A défaut de bien savoir "régler" son OS, il existe une multitude de "soft" pour éviter de migrer sur cet OS qui rappelons le n'est plus un OS en tant que tel mais un "service"..salutations