La politique de Microsoft n’a fini de faire parler d’elle. Après un manga, un Gif Animé voici un comics. Dans chaque cas l’objectif est commun, celui de mettre en image l’agressivité de Microsoft afin de faire adopter, que l’utilisateur le souhaite ou non, Windows 10, au travers de sa mise à jour gratuite.
Ce n’est pas un secret, Microsoft est critiqué et souvent accusé d’être trop agressif dans sa tentative de faire adopter Windows 10 par le plus grand nombre. La firme ne le cache pas, elle s’est même donné un objectif, celui d’équiper d’ici 2017, un milliard d’appareil avec son nouveau système d’exploitation.
La mise à jour gratuite vers Windows 10 pose problème
Ces dernières semaines ont été l’occasion de voir que la « grogne » contre la firme prenait de l’ampleur puisqu’une pétition est désormais en ligne afin d’ouvrir une enquête sur la manière dont fonctionne cette mise à jour gratuite dont Microsoft affirme qu’elle laisse toujours le choix aux utilisateurs.
La bande dessinée suivante propose une sorte de résumé de la situation, toute résistance est futile.
Ce contexte a vu naitre un nouveau type de logiciel. Ce ne sont pas des anti-virus ou des anti-malware mais des applications de sécurité, présentées comme un bouclier contre une unique menace, celle de Microsoft, de sa surveillance et de sa mise à jour gratuite. Drôle de situation.
- Windows 10, vous n’avez pas confiance ? DoNotSpy10 est disponible en téléchargement
- Windows 10, ras le bol de la notification sous Windows 7 et 8.1 ? Voici GWX Control Panel
- Windows 10, Win10 Spy Disabler stoppe la télémétrie de Microsoft
- Windows 10, je n’en veux pas…voici I Don’t Want Windows 10
Certains restent positifs en soulignant que la résistance sera bientôt payante. La fin de l’offre de mise à jour gratuite vers Windows 10 est proche. Elle se termine le 29 juillet 2016. En d’autres termes, l’installation accidentelle du système d’exploitation sur les PC sous Windows 7 ou Windows 8.1 ne devrait plus se produire.
Apple sort un “nouvel” iphone, le même avec 3 pixels de plus en haut à gauche, pour 1000 boules, les cons font la queue devant les magasins et jettent leur “ancien” iPhone.
La plupart des constructeurs de smartphone ne répercutent pas les mises à jour d’Android, tout le monde gueule avec raison.
Microsoft offre une mise à jour majeure totalement gratuite et sans arnaque de son OS, et c’est le tollé.
WTF ????