Cette fonctionnalité était dans les projets de Microsoft. Il est désormais possible sous Windows 10 Build 14342 de mettre en place une communication avec un smartphone Android.
Windows 10 et la synchronisation
Microsoft travaille sur l’aspect Multiplateforme de Windows 10 afin de proposer, aux utilisateurs d’un smartphone, un dialogue avec un PC. Ce choix d’étendre la synchronisation en dehors du paysage de Windows Phone prend forme puisque les smartphones Android sont désormais pris en charge.
Si vous êtes sous Windows 10 build 14342 et que vous disposez d’un smartphone Android, il est possible d’avoir sur votre PC des notifications au travers de Cortana. Cette évolution permet au géant d’apporter de la valeur ajoutée à son nouvel environnement.
Windows 10, les notifications Android
Microsoft n’a pas fait d’annonce officielle mais les captures d’écran proposées sur Reddit montrent que l’assistant personnel Cortana peut être configuré pour prendre en charge un périphérique mobile Android. Le résultat prend la forme de messages entrants et une notification en cas de niveau de batterie faible. Il est nécessaire d’installer Cortana sur les deux environnements.
La fonction est disponible uniquement pour les utilisateurs du programme Insider mais tout ceci montre qu’il s’agira d’une des avancées proposées par Windows 10 Anniversary Update prévu pour l’été.