La mise à jour anniversaire de Windows 10 est pleine de surprise. Après la découverte que Cortana n’avait plus d’option pour être désactivé (Windows 10 et Cortana, attention ! la désactivation devient impossible à partir du 2 aout ?), Microsoft procède à un autre changement. La fonction permettant de revenir à son ancien Windows n’est valable que 10 jours.
Microsoft propose aux utilisateurs de Windows 10 de faire machine arrière après l’installation de l’OS. Durant une période de 30 jours, il était possible de revenir à son ancien Windows sans perdre ses données et ses logiciels. L’arrivée de Windows 10 Anniverary Update change la donne puisque cette période passe désormais à 10 jours seulement.
Windows 10 Anniverary Update, 10 jours pour faire son choix
Certaines notent que cette modification permet de récupérer plus rapidement de l’espace de stockage en particulier sur les appareils où ce dernier est compté. En effet les fichiers de restauration d’un ancien système prennent de la place.
Selon Microsoft ce changement est une réponse aux suivis des usages de Windows 10. L’entreprise avoue qu’avec la collecte des données de ses utilisateurs, elle a remarqué que la majorité d’entre eux effectue un « downgrade » dans les premiers jours après l’installation de Windows 10.
Un porte-parole du groupe déclare à ce sujet
« Sur la base de nos recherches autour des utilisateurs, nous avons remarqué que la plupart d’entre eux choisissent de revenir à une version précédente de Windows dans les premiers jours après l’installation de Windows 10. En tant que tel, nous avons changé le réglage à 10 jours afin de libérer de l’espace de stockage »
Microsoft me fait de plus en plus penser à une dictature
Franchement, je ne vois de toute façon pas l’intérêt de revenir en arrière.
pas l’interêt d’installer 10 surtout…