Microsoft propose depuis le 2 aout dernier la mise à jour anniversaire des un an de Windows 10. Nommée Windows 10 Anniversary Update, elle rencontre un beau succès sur le marché PC. Sa part de marché a doublé en l’espace d’un mois.
C’est du mois la conclusion des chiffres proposés par AdDuplex. Selon leur étude la dernière version stable du nouvel environnement de Microsoft a quasiment doublé sa part de marché en l’espace de quatre semaines. Windows 10 Anniversary Update (v1607) est passé d’une présence de 16,2% à 34,5%.
Windows 10 v1511, la mise à jour de novembre 2015, est pour l’heure l’itération la plus utilisée (59,9%) tandis que les « build » de Redstone 2 sont anecdotiques (0.5%). Ce dernier chiffre met en évidence qu’un PC est très souvent un environnement de travail ou de jeu. Les utilisateurs semblent considérer que dans ces conditions, ils ne peuvent se permettre de fonctionner avec une version en développement de l’OS. En effet, Microsoft le souligne. Les “build” proposées au travers du programme Insider ne sont pas des versions de production. Elles sont par leur nature susceptible de comporter des des bugs ou des instabilités.
Il est intéressant de noter que la proportion des builds en usage sur le marché mobile Windows Phone est très différente. Elle se monte à 6%.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
ça bug toujours pour certains pc pro sur domaine en entreprise...
la mise à jour se lance, se fait, et écran noir au redémarrage. On est obligé de faire le hard reboot et d'annuler maj...
a savoir aussi que le déploiement est progressif. Il est intéressant de voir les pc qui ont reçu la notification de mise à jour aussi