Dans le cadre du Patch Tuesday du mois de juin 2017, Microsoft propose plusieurs mises à jour dites cumulatives pour Windows 10 dont KB4022715. Cette dernière s’adresse aux PC sous Windows 10 Anniversary Update.
La dernière itération de Windows 10 est Creators Update cependant son déploiement prend du temps. Microsoft doit donc assurer la maintenance des anciennes versions de l’OS comme Anniversary Update. Le Patch Tuesday de juin 2017 donne ainsi naissance à la mise à jour cumulative KB4022715. Son installation fait évoluer l’OS en version 14393.1358.
KB4022715 propose beaucoup de choses et l’ensemble de son contenu est disponible en fin d’article. Microsoft apporte un correctif pour résoudre un bug lié à l’installation d’un précédent Update. La firme explique
“Suite à l’installation de KB3164035, les utilisateurs ne peuvent pas imprimer des métafichiers améliorés (EMF) ou des documents contenant des rendus bitmaps hors limites à utilisant la fonction BitMapSection (DIBSection)”
A cela s’ajoute un patch pour Internet Explorer afin de corriger un souci de « crash » du navigateur si une application « Microsoft Active Accessibility » est exécutée en arrière-plan.
D’autres bugs sont résolus notamment autour de la connexion d’un adaptateur réseau USB 3.0 à l’origine de « crash » de périphérique. Enfin Microsoft annonce un correctif autour de l’application « certutil.exe » qui ne génère pas de fichier EPF lors d’une tentative de récupération de clé (voir note de version).
L’installation de cette mise à jour cumulative est fortement recommandée. Pour le moment KB4022715 ne semble pas rencontrer de problème particulier. Il faut cependant rester prudent sachant qu’il faut un certain temps avant que les retours apparaissent sur la toile.
ASRock dévoile une nouvelle famille de blocs d’alimentations, les Steel Legend. Au programme des solutions… Lire d'avantage
Le prochain titre d’Ubisoft, Assassin’s Creed Shadows suscite des débats au sein de la communauté… Lire d'avantage
Selon un récent rapport, Intel s’apprêterait à dévoiler ses cartes graphiques de nouvelle génération, Arc… Lire d'avantage
Selon des informations rapportées par Board Channels, Nvidia prépare le terrain au lancement des GeForce… Lire d'avantage
Le projet Tiny11 évolue avec désormais une prise en charge de Windows 11 24H2. Il… Lire d'avantage
Microsoft publie une nouvelle construction de Windows 10 22H2, la build 19045.5194. Elle se déploie… Lire d'avantage