Windows 10

Windows 10 Anniversary Update, l’adoption est ultra-rapide

Le déploiement mondial de la mise à jour anniversaire des un an de Windows 10 devrait se terminer très bientôt. Cette nouvelle itération rencontre un beau succès selon de nouvelles statistiques.

Windows 10 Anniversary Update

La mise à jour anniversaire a été officiellement lancée le 2 Août 2016. La disponibilité mondiale de cette nouvelle version de Windows 10 a été programmée par étape. L’objectif est de la rendre accessible à tous d’ici la fin du mois de novembre.

Windows 10 Anniversary Update est présent sur 76% des PC éligibles

Les chiffres proposés par AdDuplex montrent que son adoption est rapide, très rapide même. Il y a déjà 76,6 % des ordinateurs Windows 10 sous la version v1607, alias Windows 10 Annivearsray Update. Cela signifie que la mise à jour anniversaire a plus que doublée sa part de marché en l’espace de quelques semaines.

Windows 10 - parts de marché des différentes versions - Chiffres AdDuplux
Windows 10 – parts de marché des différentes versions – Chiffres Adduplex

La première grande mise à jour (publiée en novembre 2015, Windows 10 v1511) est présente sur 18,7% des appareils tandis que la version RTM, lancée en juillet 2015 n’est plus que sur 4% du parc. Enfin 0,7% des ordinateurs fonctionnent sous une construction du programme Insider, développant actuellement la prochaine itération de l’OS, Redstone 2. Elle est prévue pour débarquer durant le printemps 2017.

Microsoft a récemment confirmé que le déploiement mondial de Windows 10 Anniversary Update ne devrait pas prendre plus de 3 mois. Ceci indique que tous les PC éligibles seront aptes à l’installer pour le fin novembre.

A ce sujet, la firme a déclaré

“La mise à jour anniversaire se télécharge et s’installe via Windows Update. Le téléchargement est automatiquement proposé. Il va débuter à partir du 2 Août 2016 et pourra prendre jusqu’à 3 mois pour atteindre tous les utilisateurs”

Si vous n’êtes pas encore éligible, une alternative est possible. Elle passe par l’utilisation de l’outil « Media Creation Tool » de Microsoft.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page