Le déploiement mondial de la mise à jour anniversaire des un an de Windows 10 devrait se terminer très bientôt. Cette nouvelle itération rencontre un beau succès selon de nouvelles statistiques.
La mise à jour anniversaire a été officiellement lancée le 2 Août 2016. La disponibilité mondiale de cette nouvelle version de Windows 10 a été programmée par étape. L’objectif est de la rendre accessible à tous d’ici la fin du mois de novembre.
Les chiffres proposés par AdDuplex montrent que son adoption est rapide, très rapide même. Il y a déjà 76,6 % des ordinateurs Windows 10 sous la version v1607, alias Windows 10 Annivearsray Update. Cela signifie que la mise à jour anniversaire a plus que doublée sa part de marché en l’espace de quelques semaines.
La première grande mise à jour (publiée en novembre 2015, Windows 10 v1511) est présente sur 18,7% des appareils tandis que la version RTM, lancée en juillet 2015 n’est plus que sur 4% du parc. Enfin 0,7% des ordinateurs fonctionnent sous une construction du programme Insider, développant actuellement la prochaine itération de l’OS, Redstone 2. Elle est prévue pour débarquer durant le printemps 2017.
Microsoft a récemment confirmé que le déploiement mondial de Windows 10 Anniversary Update ne devrait pas prendre plus de 3 mois. Ceci indique que tous les PC éligibles seront aptes à l’installer pour le fin novembre.
A ce sujet, la firme a déclaré
“La mise à jour anniversaire se télécharge et s’installe via Windows Update. Le téléchargement est automatiquement proposé. Il va débuter à partir du 2 Août 2016 et pourra prendre jusqu’à 3 mois pour atteindre tous les utilisateurs”
Si vous n’êtes pas encore éligible, une alternative est possible. Elle passe par l’utilisation de l’outil « Media Creation Tool » de Microsoft.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage