Microsoft vient d’apporter une correction au sujet d’un bug découvert lors du déploiement de Windows 10 Anniversary Udpate. Elle est censée résoudre les problèmes de « gel » aléatoire constaté sur certains ordinateurs.
Ce bug a été reconnu par Microsoft à la mi-août. Il est à l’origine d’un plantage de certains PC suite à l’installation de la mise à jour anniversaire. Elle est proposée depuis le 2 aout dernier. Le symptôme est un « gel » de la machine, le PC se bloque. Il survient de manière aléatoire une fois la connexion au bureau effectuée.
Le géant recommande l’installation de KB3176938 à tous les utilisateurs ayant « rétrogradés » leur PC sous une version antérieure à Windows 10 Anniversary Update. Il s’agit d’une solution pour procéder de nouveau à son installation. Normalement tout devrait fonctionner correctement.
La firme stipule que ce patch est déployé automatiquement lors de l’installation de la mise à jour anniversaire. Elle précise
« Après le lancement de la mise à jour anniversaire de Windows 10, Microsoft a reçu un petit nombre de rapports autour d’un gel de Windows 10 après avoir installé la mise à jour anniversaire. […] une enquête a déterminé qu’une petite fraction des utilisateurs qui avaient transféré des données sur une seconde unité logique pourrait rencontrer ce problème »
Microsoft admet qu’un certain nombre d’utilisateurs pourrait continuer de rencontrer des problèmes de « gel ». Pour le moment, KB3176938 semble être la meilleure façon de traiter ce souci.
Si le système se bloque lorsque vous essayez de déployer cet update, il faut démarrer en mode sans échec puis se rendre dans « Paramètres » puis « Mise à jour et sécurité » et enfin « Windows Update » pour exécuter une vérification des mises à jour disponibles.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Windows 10 est une merde.Mon Pc plante , je peut plus jouer .
Microsoft m‘a fait chier pendant un an pour faire la mise à jour Windows 7 à Windows 10 , et je suis tout le temps emmerdé . Windows 7 fonctionnait très bien .Ras le bol de leur merde.