Nous savons que Microsoft travaille sur une interface plus conviviale pour son système d’exploitation Windows 10. Ce projet nommé Neon fait partie des plans de la branche Redstone.
Depuis le lancement de la première version de Windows 10, Microsoft développe des mises à jour importantes. Elles sont publiées tous les six mois environ et font partie de grande itération. La dernière se nomme Redstone. Elle donnera vie en avril à Redstone 2 alias Windows 10 Creators Updates puis à Redstone 3 normalement prévu pour la fin de l’année.
Parmi les objectifs, le projet Neon vise l’interface utilisateur. Nous vous invitons a relire notre actualité à ce sujet, Windows 10, NEON va transformer sa charte graphique, explication.
Selon des personnes dites « proches de ce dossier » ce nouveau « langage » de conception (voir notre actualité), n’est pas prévu pour tout de suite. Il débarquera à l’occasion du lancement de Redstone 3. EnN attendant, le géant met en place, petit à petit son écosystème et la dernière “build” de Windows 10 proposerait déjà certaines fonctions aux développeurs pour tirer avantage du projet Neon. En l’état, du travail est demandé, mais les possibilités seraient bien là.
L’outil Interop créé par @ gus33000 par exemple utiliserait certains aspects visuels du projet Neon. L’application a pour objectif de donner accès aux fonctions et paramètres cachés du système d’exploitation.
WindowsCentral note ainsi l’effet de flou, des animations et des transitions. Tous ces éléments sont censés faire partie des outils de cette nouvelle expérience visuelle de Windows 10.
Selon les rapports, Microsoft devrait inaugurer avec ses propres applications le projet Neon. Il n’est pas impossible que certaines d’entre elles débarquent dès cette année. Ceci permettrait de soutenir le lancement des Redstone 3 et surtout ses promesses en matière d’interface graphique.
En parallèle, les développeurs seraient déjà informés que l’exploitation de Neon sera possible dès l’arrivée de Redstone 3. De là, il est possible que l’écosystème logiciel commence sa migration à partir de l’automne prochain.
Le projet NEON se présente comme une refonte visuelle importante de Windows 10.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Enfin une interphase graphique digne de ce nom, si "NEON" voit le jour biensûr ; car le graphisme de Windows 10 est vraiment peu agréable, simpliste et surtout peu personnalisable.