Microsoft ne va pas seulement supprimer l’application Paint 3D de Windows 10. Le géant a aussi prévu de faire disparaitre l’entrée « Apporter des modifications avec Paint 3D » du menu contextuel.
Paint 3D a été lancé à l’occasion de la publication de Windows 10 Creators Updates. Ce logiciel a vu le jour en 2017 soit deux ans après le grand lancement de Windows 10. Son objectif principal est la création 3D. Il s’agit d’un Paint allégé mais enrichit d’options et de possibilités 3D. Cependant ses prouesses l’ont positionné sur un marché de niche. Avec le temps les plans de Microsoft ont évolué probablement en raison de son succès mitigé.
Le changement s’est accéléré lors de la publication d’une des dernières Preview de Windows 10 du mois de février dernier. Le dossier Objets 3D a disparu de l’explorateur de fichiers. Normalement il apparait aux côtés du Bureau, Documents ou encore Images, Musiques et Téléchargements. Quelques jours plus tard, le 10 mars pour être exacte, Windows 10 Build 21332 a dévoilé que l’application ne faisait plus partie du contenu natif du système d’exploitation.
Une nouvelle étape est désormais franchie avec la disparition de l’entrée « Apporter des modifications avec Paint 3D » du menu contextuel.
Elle apparait aux cotés d’autres possibilités comme “Modifier avec Photos”. Actuellement, cette option ne peut pas être supprimée mais si Paint 3D est désinstallé manuellement. Si vous cliquez dessus et que Paint 3D est désinstallé, Windows 10 demande de télécharger le logiciel via le Microsoft Store. Ce changement accompagne la Build 21332.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage