Microsoft emboite le pas à Google sur la question de la prise en charge de Flash. Le géant annonce que son navigateur Microsoft Edge sous Windows 10 va progressivement abandonner l’outil d’Adobe.
2017 ne sera pas une bonne année pour Flash. Google a récemment annoncé son plan d’action pour abandonner cette technologie au profit du HTML 5. Microsoft a aussi sa feuille de route pour tirer un trait définitif à son usage.
Tout va se dérouler lors de la prochaine grande mise à jour de Windows 10. Attendue pour le printemps 2017, Windows 10 Creators Update introduira des changements dans le comportement de son navigateur, Microsoft Edge.
Ce dernier va bloquer par défaut l’exécution de Flash. L’objectif est commun à celui de Google, c’est-à-dire promouvoir le HTML 5 qui va devenir, dans un avenir assez proche, le standard.
En attendant, l’utilisateur sera averti de la présence de Flash dans une page Web. Le navigateur lui demandera alors l’autorisation pour l’exécution de l’extension. A noter que si le site en question a prévu une alternative en HTML 5, elle sera automatiquement changée au détriment de Flash.
Cette nouvelle posture s’accompagne d’exceptions. Elles concernent certains sites dits « à fort trafic », comme la plateforme Youtube de Google. Il lui est accordé un délai si bien que Flash sera automatique exécuté sans sollicitation de l’utilisateur.
Enfin, Microsoft met en avant que cette posture va limiter les sources possibles de piratage tout en allégeant le contenu de certaines pages Web. De là les performances du navigateur seront meilleures de quoi optimiser sa gourmandise énergétique et améliorer l’autonomie des appareils nomades.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage