Microsoft vient de déploiera une seconde mise à jour cumulative pour Windows 10 Fall Creators Update alias Windows v1709. Elle débarque juste après la mise en ligne de KB4090913 visant les mêmes PC.
Nous sommes dans le cadre d’une maintenance. KB4090914 semble proposer que des améliorations de stabilité. Microsoft recommande une installation dès que possible mais aucune correction de sécurité n’est mentionnée.
La firme reste assez vague sur son contenu. Il semble qu’il ne faut pas trop s’inquiéter à ce sujet car elle se télécharge et s’installe automatiquement grâce à Windows Update et surtout ne demande pas de redémarrage afin que les changements prennent effet.
Windows 10 et KB4090914, les préparatifs pour Redstone 4 ?
Le fait que Microsoft parle d’améliorations et de maintenance indique peut-être qu’il s’agit d’un contenu pour préparer l’arrivée de Windows 10 Redstone 4.
Windows 10 Redstone 4 (version 1803) sera disponible en avril. Le programme Insider vient de franchir la dernière étape de son développement. Il n’y a pas de nouveauté possible. L’ensemble des efforts est désormais axé sur la correction des derniers bugs. L’objectif est d’obtenir avant la fin du mois la version RTM.
Redstone 4 n’a pour le moment aucun nom officiel. Des indiscrétions ont évoqué Spring Creators Update mais aucune confirmation n’a encore eu lieu.
Windows 10 Redstone 4 pourrait se nommer “Spring Creators Update”