Windows 10

Windows 10, après Paint 3D Microsoft supprime Edge Legacy

Microsoft a officiellement supprimé l’ancienne version de son navigateur Edge de Windows 10. L’opération a eu lieu dans la dernière construction de 21H1. Désormais le géant se concentre uniquement sur la version exploitant le moteur Chromium.

Ce n’est pas vraiment une surprise. Nous savons depuis un certain temps que Microsoft Edge Legacy n’a plus d’avenir. De plus une annonce de Microsoft en début d’année a proposé un calendrier à ce sujet. La disparition du navigateur a été programmée en mars 2021 pour le programme Windows Insider puis en avril pour le grand public.

Du coup si vous installez Windows 10 21H1 à l’aide de la dernière construction déployée par le géant, Edge Legacy n’est plus disponible. L’unique navigateur proposé est Edge (Chromium).

Windows 10 et Edge Legacy, c’est la fin

La prochaine étape va se dérouler en avril prochain. Microsoft a prévu de publier une mise à jour Windows 10 spécifique. Son objectif sera de supprimer Edge Legacy du PC de monsieur toute le monde.

“Pour remplacer ce navigateur hors support, nous annonçons que le nouveau Microsoft Edge sera disponible dans le cadre d’une mise à jour de sécurité cumulative Windows 10 prévue le 13 avril 2021.”

A noter que cette date fait bien référence au Patch Tuesday d’avril 2021. Le géant ajoute

“Lorsque vous appliquez cette mise à jour, Microsoft Edge Legacy hors support sera supprimé et la nouvelle version de Microsoft Edge sera installée. Le nouveau Microsoft Edge offre une sécurité intégrée et notre meilleure interopérabilité avec l’écosystème de sécurité Microsoft, tout en étant plus sûr que Chrome pour les entreprises sous Windows 10.”

Cet important changement sera effectué automatiquement via le service Windows Update. Donc l’opération sera normalement transparente. Microsoft explique que si la version Chromium est déjà présente sur la machine, la mise à jour en question supprimera seulement l’ancienne version.

Enfin le moteur EdgeHTML ne sera pas pour autant abandonné car des applications l’utilisent. Il continuera d’être pris en charge à l’avenir.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • “Lorsque vous appliquez cette mise à jour, Microsoft Edge Legacy hors support sera supprimé et la nouvelle version de Microsoft Edge sera installée.
    Le nouveau Microsoft Edge offre une sécurité intégrée et notre meilleure interopérabilité avec l’écosystème de sécurité Microsoft, tout en étant plus sûr que Chrome pour les entreprises sous Windows 10.”

    Non ! Firefox vaut bien mieux qu'Edge n'exploitant pas chromium, or, une fois la mise à jour installée, Edge méritera d'être viré de ma machine !

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

DLVR sous verrou : Intel limite les options BIOS pour Arrow Lake

Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage

15/11/2024

Avowed, votre PC est-il prêt à plonger dans l’univers d’Eora ?

Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage

15/11/2024

Gigabyte dévoile avant l’annonce d’AMD la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G

Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage

15/11/2024

Half Life 2 fête ses 20 ans, Nvidia dévoile Half Life 2 RTX

A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage

15/11/2024

Windows 11 et KB5046633 : Un bug indique à tort une fin de support pour la version 23H2

La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage

15/11/2024

MSI lance discrètement la GeForce RTX 3050 VENTUS 2X XS BLANC 8G OC

La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage

15/11/2024