Nous y sommes, Microsoft a annoncé le déploiement public de la première grande mise à jour 2018 de Windows 10. Nommée Redstone 4 ou encore Windows 10 April 2018 Update son accès va se faire par étape.
Après de multiples rebondissements, Microsoft a enfin décidé d’appuyer sur le bouton vert. Windows 10 Redstone 4 est désormais disponible pour le grand public. Ce lancement ne va pas concerner tout le monde dans un premier temps. Le déploiement mondial va se faire par vague. Ceci permet au géant de contrôler le processus d’installation et d’apporter, si nécessaire des correctifs.
En règle générale, il faut environ trois mois à la firme pour terminer le déploiement des nouvelles mises à niveau de Windows 10. D’ici l’été prochain tous les PC sous Windows 10 devraient donc être en mesure de l’installer au travers du service Windows Update.
Cette version apporte de nombreuses choses mais elle n’est pas une version à couper le souffle. Il ne faut pas s’attendre à des changements radicaux mais à des améliorations ici et là et quelques nouveautés. Par exemple la fonction Timeline fait son entrée, elle a été présentée l’année dernière lors de la conférence « Build Developer ». Son objectif est de créer des instantanés des applications en cours d’exécution afin de pouvoir reprendre plus tard ses activités.
Le navigateur Microsoft Edge profite de plusieurs améliorations. Ces petites retouches renforcent sa pertinence face à la concurrence incarnée par Chrome de Google ou Firefox de Mozilla.
L’OS introduit « Near Share », une fonction qui permet de simplifier le partage de données avec des appareils connectés en Bluetooth. De son côté « Quiet Hours » évolue en Focus Assist. Il devient possible de mettre en veille des notifications selon un horaire particulier ou de passer en mode « silencieux ».
La liste est naturellement bien plus longue. Il ne s’agit ici que de quelques exemples.
Windows 10 v1803 (April 2018 Update), trois changements importants
Microsoft apporte aussi des modifications et des améliorations plus subtiles afin d’améliorer l’expérience Windows. Le Fluent Design est désormais disponible sur l’ensemble du système d’exploitation. La barre des tâches arbore l’effet de flou acrylique. L’application « Paramètres » a également été retravaillée avec de nouvelles options.
Microsoft conseille aux utilisateurs qui vont être concernés par cette première vague de mise à niveau de procéder à son installation. Le prochain rendez-vous est fixé à l’automne prochaine avec l’arrivée de Redstone 5. Son développement a débuté il y a déjà plusieurs semaines avec la publication des premières builds au travers du programme Windows Insider.
Windows 10 Redstone 4, les trois fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage