Windows 10 Avril 2018 Update est disponible en téléchargement manuel. En attendant le déploiement automatique qui débutera le 8 mai prochain, Microsoft publie ses ISO d’installation.
Ces archives sont les mêmes images que celles proposées par d’autres méthodes comme l’assistant de mise à jour ou l’outil de création de media. Leur utilisation permet la création d’un support d’installation afin de procéder au déploiement du système d’exploitation à partir de zéro. En clair, il est possible d’installer l’OS sans attendre sa disponibilité dans le service Windows Update.
Windows 10 April 2018 Update, comment lancer son installation dès maintenant ?
Le déploiement automatique va débuter le 8 mai prochain, jour de la grande maintenant de Microsoft. Nous parlons naturellement du Path Tuesday. Il ne faut s’attendre à une disponibilité mondiale en une seule étape. Il est prévu plusieurs vagues afin de contrôler le processus et surtout d’avoir du temps pour apporter, si nécessaire, des corrections. Elles viseront les problèmes de compatibilité. Le déploiement d’une nouvelle version de Windows 10 prend généralement trois mois.
Pour revenir aux images ISO, elles sont proposées en plusieurs versions (32 et 64 bits) et pèsent 3 ,2 ou 4,4 Go.
Ces fichiers sont assez importants car ils permettent aux administrateurs système de préparer une migration en masse d’une infrastructure information. Dans d’autres cas ils assurent une installation propose sans passe par une mise à jour de l’instant. Ceci minimise les risques de problèmes liés aux incompatibilités logicielles.
Si cette procédure vous semble compliquée le mieux est de patienter jusqu’au déclenchement automatique de l’installation de Windows 10 April 2018 Update sur votre PC. Windows Update procédera aux téléchargement des fichiers nécessaires et lancera automatiquement après votre accord la mise à jour de votre version de Windows.
Vous trouverez ici les liens pour utiliser l’assistant de mise à jour et l’outil de création de media.
Pour l’accès aux ISO directement une petite astuce avec le navigateur Edge est nécessaire. Sous ce navigateur, rendez-vous sur la page en question puis appuyer sur F12 pour accéder aux options de développement.
Il faut se rendre dans l’onglet “Emulation” puis sélectionner Apple Safari (iPad) par exemple.
Dès lors la page vous propose une liste déroulante permettant de télécharger directement l’ISO de Windows 10 April 2018 Update 🙂 !
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
merci beaucoup ! car via l'outil de microsoft ca nous donne une iso de mars...