Les dernières statistiques montrent que Windows 10 April 2018 Update est la version « star » de Microsoft. Sa part de marché approche les 87%. Son adoption se ralentit. L’explication est simple.
Avec un rythme de deux versions majeures par an, Windows 10 est disponible en plusieurs versions. Ce contexte est favorable à la fragmentation cependant Microsoft arrive assez bien à limiter les dégâts. Comme le montre les derniers chiffres d’AdDuplex, la version le plus exploitée de Windows 10 et April 2018 Update (v1803). Avec une part de marché de 86.7%, elle se place en tête. Dans le détail sa progression ralentit car la plupart des ordinateurs ont déjà été mis à niveau.
Nous retrouvons en seconde position Windows 10 Fall Creators Update alias Windows 10 v1709 avec une présence estimée à 7,8% contre 1,9% pour Creators Update (version 1703).
April 2018 Update devrait poursuivre sa progression jusqu’à l’annonce de Redstone 5. En parallèle Redmond va mettre fin au support d’anciennes versions de Windows 10. Ce choix oblige certains ordinateurs « à la traine » de se mettre à niveau pour continuer à être pris en charge par la grande maintenance du géant. Nous parlons ici des différentes mises à jours corrigeant les bugs et les failles de sécurité.
Il est intéressant de noter que dans l’écosystème Surface, la dernière Surface Go a désormais fait son chemin avec une présence de 1,24%.
AdDuplex souligne toutefois que nous ne pouvons pas encore parler de succès.
“La Surface Go est entrée sur le marché, mais elle n’a pas fait sensation dans la gamme des appareils Surface […]. La dernière Surface Pro, quant à elle, se rapproche rapidement de la percée de la Surface Pro 3. Le SP3 a probablement commencé à montrer son âge et a été remplacée par de nouvelles machines. Elle a perdu plus de 1,3% de part marché en un mois.”
Surface Go de Microsoft est-elle idéale pour le jeu et la productivité ?
La prochaine version de Windows 10 porte le nom de code Redstone 5. Nommée probablement Windows 10 October 2018 Update, elle sera finalisée en septembre.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage