Comme nous l’avons annoncé, Microsoft a débuté le déploiement de plusieurs mises à jours cumulatives pour Windows 10. En particulier KB4284835 vise les PC sous April 2018 Update.
Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer en version 17134.112. Ce chiffre est important car il permet de vérifier que l’installation de ce KB a fonctionné correctement. Pour ce faire il suffit d’exécuter winver dans « Exécuter » (Win+R). Si le numéro de version affiché dans la boîte de dialogue est le même que celui indiqué ci-dessus, la mise à jour a été installée correctement.
Cette mise à jour cumulative apporte des améliorations en matière de sécurité. Cela concerne l’OS mais également certains de ses modules et des applications natives.
Par exemple, les navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer obtiennent des correctifs de sécurité à l’image du composant Graphics, du noyau Windows et du moteur de script. Sur cette question de la sécurité, Microsoft recommande naturellement de mettre rapidement à jour sa machine. Il est aussi fait mention de Windows storage et filesystems, Windows wireless networking et Windows shell.
En ce qui concerne les améliorations classiques il y a plusieurs choses dont des corrections de bugs. La liste est disponible en fin d’article. L’une d’elles concerne un plantage du PC après l’installation de Windows 10 April 2018 Update. Plus précisément des utilisateurs ont été victimes d’un écran noir. Le géant explique avoir résolu
” un problème qui provoquait le démarrage du système sur un écran noir. Ce problème se produit car les versions antérieures à Windows 10 Spring Creators Update étaient incompatibles avec des versions spécifiques des utilitaires « tune-up » après l’installation. “
Un correctif concerne Internet Explorer et les services de localisation. Redmond annonce la fin d’un problème avec certains jeux vidéo et un moniteur prenant en charge les formats d’affichage entrelacés. Les portables ne devraient plus rencontrer de difficulté pour le contrôle de la luminosité et le souci de démarrage de la GameBar est terminé. Enfin il y a plusieurs correctifs autour de BitLocker (voir détail).
Pour le moment, il n’y a pas de rapport concernant des défaillances lors de l’installation. Nous sommes cependant aux premières heures du déploiement.
Note de version
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
La mise à jour KB4284835 à été installée ce mercredi 13 juin par windows update sur mon PC (Toshiba satellite core I7). Après installation et redémarrage quand je vérifie la version de Windows 10 par utilisation de la commande winver j'ai bien la version 1803/17134.112
Quand je vérifie dans windows update l'historique des mises à jour celui-ci me signale que la KB4284835 a été correctement installée mais windows update continue a demander un redémarrage nécessaire pour finaliser l'installation de cette KB4284835 déjà installée.
J'ai pensé que le problème venait de mon antivirus (Avast). je l'ai donc désactivé avant un Xème redémarrage mais rien n'y fait j'ai toujours le même souci dans windows update.
Une solution?