Windows 10 April 2018 Update débarque avec un tas de nouvelles fonctionnalités. Microsoft autorise depuis peu une installation manuelle et des retours parlent d’un bug affectant les performances en gaming.
Windows 10 v1803 sera officiellement libéré le 8 mai prochain, jour du prochain Patch Tuesday. En attendant Microsoft permet aux utilisateurs de procéder à son téléchargement grâce à une toute petite manipulation.
Windows 10 April 2018 Update, comment lancer son installation dès maintenant ?
Le téléchargement et l’installation de cet OS semblent fonctionner sans problème cependant un bug touche un certain nombre de PC. Il concerne les joueurs avec un impact sur les jeux vidéo. Plus précisément, la petite fonction permettant de passer rapidement d’une application à une autre à l’aide de la combinaison de touche Alt+Tab est particulièrement lente si un jeu est en cours d’exécution.
La raison semble concerner une nouveauté de Windows 10 v1803, Focus Assist. Cet Assistant de Concentration a pour but de limiter les risques de distraction. Elle permet de bloquer les notifications, les alertes ou encore les sons afin de rester concentrer sur une tâche. Si des options de personnalisation sont disponibles, de base certaines règles sont en place comme la désactivation automatique des notifications lorsque vous jouez en plein écran.
Sur le papier, c’est judicieux car les notifications qui apparaissent dans le coin inférieur droit en pleine partie peuvent devenir gênantes. Il est possible que des problèmes de performance apparaissent voir que le jeu prenne fin. Focus Assist semble affecter dans certains cas la fonction Alt+Tab. Une façon de supprimer le bug est de fermer complément Focus Assist.
Pour ce faire, il faut se rendre dans « Paramètres » puis « Système » et « Assistant de concentration » afin de modifier ses règles.
Dans « règles automatiques » il faut alors désactiver l’option « Lorsque je joue à un jeu ». Il faut faire de même avec les options « Pendant ces périodes » et « Lorsque je duplique mon écran ».
Pour le moment, tous les PC ne sont pas concernés par ce problème. L’une des bonnes nouvelles et que Microsoft travaille actuellement sur une mise à jour cumulative. Elle accompagnera normalement le lancement de Windows 10 v1803 prévu le 8 mai prochain.
Windows 10 et KB4135051, Microsoft publie des correctifs pour Windows 10 April Update
Avec un peu de chance ce souci aura peut-être un correctif d’ici quelques jours.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Microsoft autorise depuis peu une installation manuelle [...]" c'est a dire?
https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-april-2018-update-comment-lancer-son-installation-des-maintenant-20180502