Suite au coup d’envoi du déploiement automatique de Windows 10 April 2018 Update, Microsoft a pris la décision de bloquer la mise à niveau pour certains périphériques. Cela a concerné des machines disposant de certains SSD Intel ou Toshiba en raison de problèmes connus.
Il semble qu’une solution a été trouvé par les équipes de développement de Redmond. Plusieurs rapports mentionnent la réapparition de la mise à niveau pour ces périphériques. Pour le moment le géant du logiciel n’a rien confirmé. Nous ne savons donc pas si le bug est réellement corrigé.
Les messages sont cependant assez explicites. Des utilisateurs ayant été par le passé écartés de cette première vague de mise à niveau indiquent que Windows 10 April 2018 est de nouveau proposé sur leur machine.
Du coté de Microsoft, il a été confirmé, il y a quelques jours, des problèmes entre la dernière version de Windows 10 (v1803) est certaines références de SSD Intel.
Windows 10 April 2018 Update et les SSD Intel, Microsoft stoppe le déploiement
Le bug en question concernait les familles SSD 600P et 6000P. Le rapport a indiqué des soucis de stabilité et de performance. Rapidement, des difficultés ont aussi été observées avec des SSD signés Toshiba. Ceci a concerné les séries XG4, XG5 et BG3.
Microsoft a promis une solution dans les prochaines semaines mais sans donner de date précises. Pour beaucoup cette position sous entendait l’arrivée d’un patch à l’occasion du prochain Patch Tuesday. Cette grande maintenance mensuelle est prévue le 12 juin prochain.
Tout porte à croire qu’un correctif officiel a été publié (ici, là ou par ici). Il est attendu une déclaration de Microsoft. En attendant il n’est pas recommandé de mettre à niveau manuellement son PC vers Windows 10 v1803 si un SSD Intel ou Toshiba est présent.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
bonjour depuis le mois d'avril la mise a jour kb4093112 n'arrive a s'installer le pc me demande de redémarrer sans cesse merci
Mise à jour windows m'est imposée depuis hier soir, a planté mon pc ce matin mais le service de notification windows m'annonce qu'elle se réinstallera au démarrage, magnifique
Ho, hé, un peu de patience, ya eu le weekend de la pentecote et puis les ssd c'est une technologie toute nouvelle, surtout de deux sociétés mineures...arf arf
Bonjour,
Impossible de faire faire la mise à jour windows 10 pro 1709 x64 vers 1803 pro x64
échec de l'installation , deux messages différents :
https://ibb.co/cO1jqo
https://ibb.co/hjpti8
Cordialement,
Il y a cet outil officiel permettant de masquer/afficher les mises à jour : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3183922/how-to-temporarily-prevent-a-windows-update-from-reinstalling-in-windo
Le patch KB4100403 datant du 22 mai et permettant de passer en version 17134.81 corrige ce problème : https://support.microsoft.com/en-us/help/4100403/windows-10-update-kb4100403 (indiqué en bas de page dans le tableau « Known issues in this update », je cite : « This issue is resolved in KB4100403. »).