Microsoft vient de libérer une nouvelle mise à jour cumulative, KB4284848 pour Windows 10 April 2018 Update. Elle apporte enfin des corrections de bugs.
Son installation fait évoluer le système d’exploitation en version 17134.137. Ce chiffre permet de vérifier si tout s’est bien déroulé. Pour connaitre la version de Windows 10 présente sur votre PC, il suffit de lancer « Winver » dans le module « Exécuter ». Il est accessible avec la combinaison de touches « Win+R »
Cette mise à jour cumulative KB4284848 est entièrement vouée à corriger les défaillances de la dernière version de Windows 10, April 2018 Update. Pour beaucoup, elle était attendue avec impatience en raison d’un important nombre de problèmes connus. Vous trouverez naturellement tous les détails dans le fichier de version disponible en fin d’article.
Microsoft a finalement résolu le problème empêchant les fichiers générés par Media Center sous une autre version de Windows 10 de fonctionner correctement. « Appmonitor » ne devrait plus cesser de fonctionner lors d’une déconnexion avec des paramètres utilisateur non enregistrés.
KB4284848 s’attaque aussi à un souci de plantage de Microsoft Edge lors d’un téléchargement d’une police à partir d’une URL non compatible RFC. Microsoft explique qu’il a également corrigé deux bugs affectant « Remote Desktop ». Ils concernent la disparition de fenêtres contextuelles, de menus déroulants et un « clic » droit ne fonctionnant pas.
Cette mise à jour cumulative ne s’accompagne d’aucun problème connu, ce qui est une bonne nouvelle. Attention cela ne veut pas dire qu’elle est parfaite. Disponible depuis peu, il est nécessaire d’entendre avant de crier victoire.
La prochaine grande maintenance de Microsoft est prévue le 10 juillet prochain. Ce deuxième mardi du mois donnera naissance au Patch Tuesday. Dans ce cadre nous aurons en plus des classiques corrections de bugs, des améliorations de sécurité.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
En attendant impossible de l'installer chez moi et on continue la série des bugs, franchement pas une réussite ce 1803 !