Microsoft a annoncé officiellement Windows 10 April 2018 Update à la fin du mois d’avril. Comme prévu le coup d’envoi de son déploiement automatique est donné, ce mardi 9 mai 2018. Une première vague d’ordinateurs va recevoir la mise à jour au travers du service Windows Update.
Depuis le 30 avril dernier, les utilisateurs peuvent procéder à une mise à niveau vers Windows 10 April 2018 Update. La démarche est cependant manuelle. A partir d’aujourd’hui les choses évoluent. La mise à jour est proposée de manière automatique. En clair Microsoft déploie cette nouvelle version de son système d’exploitation sans qu’aucune action particulière soit entreprise par les utilisateurs.
L’opération va demander du temps car elle va se dérouler par étape. Concrètement seul un petit pourcentage des PC sont concernés aujourd’hui. Le déploiement par vague permet à Microsoft d’assurer un processus de mise à niveau en douceur. Il se base sur une approche simple.
La société procède d’abord à la mise à jour d’un petit nombre de périphériques afin de recueillir des informations sur de possibles bugs et problèmes de compatibilité affectant l’installation ou le bon fonctionnement de l’OS. Une fois ces problèmes résolus, Redmond publie la mise à jour pour d’autres machines et procède de nouveaux à la même surveillance afin de corriger d’éventuels nouveaux problèmes.
Ce processus se répète jusqu’à ce que tous les problèmes soient résolus et que tous les systèmes puissent être mis à niveau en toute sécurité. Le déploiement demande en général trois mois pour se terminer.
En attendant, si vous êtes impatient, l’option de mise à niveau manuelle continuera à être disponible. Windows 10 April 2018 Update est incarné par Windows 10 v1803 alias Redstone 4.
Windows 10 April 2018 Update, comment lancer son installation dès maintenant ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage