C’est le « Branle-bas de combat » chez Microsoft depuis l’annonce du lancement de Windows 10 April 2018 Update. L’OS sera disponible dans la journée tandis qu’une première mise à jour cumulative est en cours de validation au travers du programme Insider. En parallèle, Microsoft publie plusieurs vidéos officielles mettant en évidence les nouvelles fonctionnalités de ce Windows 10.
Microsoft a publié les premières vidéos officielles autour de la nouvelle version de Windows 10 connue sous le nom de Windows 10 April 2018 Update. Sa disponibilité est attendue aujourd’hui pour les utilisateurs désirant procéder à une installation manuelle.
Windows 10 April 2018 Update sera disponible en téléchargement aujourd’hui
Il ne faut pas s’attendre à une transformation de Windows 10 mais à une évolution en douceur. Il n’y a pas énormément de nouveautés cependant certaines avancées, améliorations ou ajouts apportent des plus aux utilisateurs.
La fonction « Timeline » permet de créer des clichés instantanés afin de reprendre ses activités au cours des 30 jours suivants. Ils permettent de restaurer toutes ces dernières qu’elles soient liées à des applications et des sites Web. Le navigateur Edge profite de cette fonction en particulier les versions Android et iOS. Cela signifie que l’historique de navigation peut être synchronisé facilement entre son PC et son mobile.
Le navigateur Microsoft Edge poursuit son évolution avec désormais « Focus Assist » une version améliorée de Quiet Hours introduit avec Windows 10 Fall Creators Update. L’objectif est de rendre les notifications silencieuses lors de certains travaux comme durant la projection sur un écran externe d’une présentation. Cela évite les situations embarrassantes face à un public. A cela s’ajoute d’autres petites choses, citions une option de désactivation des onglets ou l’implantation du Fluent Design.
Windows 10 Avril Update sera disponible au travers de Windows Update le 8 mai prochain. Cette date coïncide avec le jour du Patch Tuesday.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage