A l’occasion du Patch Tuesday du mois de mai, Microsoft a publié KB4103721 pour les PC sous Windows 10 April 2018 Update. Cette mise à jour cumulative corrige plusieurs problèmes de sécurité mais aussi des bugs. En particulier Microsoft apporte une solution au souci du navigateur Chrome entrainant des plantages de l’application.
La mise à jour cumulative du 8 mai 2018 se nomme donc KB4103721. Elle résout ce problème. Son déploiement sur les systèmes concernés est automatique. Il est assuré par le service Windows Update.
Le plus curieux cependant concerne sa note de version. Comme nous l’expliquions dans cette actualité, il n’est pas fait mention d’un correctif pour le navigateur Chrome.
Patch Tuesday, Windows 10 v1803 et KB4103721, quoi de neuf ?
Microsoft n’indique aucune information faisant référence à un correctif de bug pour ce navigateur. Le géant a cependant bien confirmé les choses dans une réponse sur ces forums communautaires. KB4103721 résout effectivement ce problème.
La firme a reconnu à la fin de la semaine dernière que Google Chrome et Hey Cortana ne faisaient pas bon ménage. Sous Windows 10 April 2018 Update des « plantages » du logiciel étaient possibles. La société a également proposé deux solutions pour résoudre la situation en attendant un correctif.
Si l’arrivée de KB4103721 est une bonne chose, des problèmes d’installation sont observés sur certains PC. Nous reviendrons sur la situation dans une prochaine actualité. Aucune solution de contournement n’est encore connue. Certains utilisateurs concernés parlent d’un démarrage en mode sans échec et d’une suppression de la mise à jour mais cela ne fonctionne pas pour tout le monde.
Microsoft n’a pas encore reconnu ce problème.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage