Microsoft est à l’origine d’une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10 v1803 alias April 2018 Update. Elle se concentre que sur des corrections de bugs. L’une des plus intéressantes concerne le navigateur Chrome de Google.
Bien que Microsoft ait annoncé que Windows 10 April 2018 Update a été la mise à niveau la plus performante et la plus rapide de l’histoire de l’OS, les faits sont un peu différents.
Windows 10 April 2018 Update, un déploiement rapide avec un minimum de bug selon Microsoft
Son déploiement automatique depuis le 8 mai dernier est à l’origine de bugs de différentes natures. L’un d’eux a touché le navigateur Chrome. Il est à l’origine de discussions car Chrome est aujourd’hui le navigateur le plus utilisé au monde. Cette position se vérifie sous Windows 10 malgré que Microsoft impose par défaut son navigateur Edge.
Depuis quelques semaines plusieurs rapports ont évoqué un comportement bizarre de l’application de Google. Le navigateur est victime de différents problèmes avec à la clé des incidents inopinés sans raison apparente.
Selon la notes de version de la mise à jour cumulative KB4284848, ce problème de Chrome était connu de Microsoft. Un patch est proposé pour corriger la situation. Le géant explique avoir
“Résolu un problème qui empêche les dernières versions de Google Chrome (67.0.3396.79+) de fonctionner sur certains appareils.”
C’est donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ce navigateur. Nous avons une correction d’un problème jugé critique. Cependant Microsoft ne s’attaque pas à tous les bugs touchant cette application. Par exemple un problème affecte le mode pleine écran ce qui peut entrainer l’enclenchement d’action sur le bureau.
Selon les derniers chiffres autour des parts de marché des différents navigateurs, Chrome a utilisé par plus de 6 PC sur 10. Microsoft Edge, le navigateur par défaut de Windows 10 est très loin derrière ( 4%).
Windows 10 April 2018 Update, KB4284848 se déploie, quoi de neuf ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et pendant ce temps, aucun problème avec Windows 7 et Firefox :)