Microsoft autorise une installation manuelle de Windows 10 April 2018 Update. Le nombre d’installation augmente est la liste des bugs également. Après un souci avec la commande Alt+Tab et des jeux , des utilisateurs sont notifiés pour un problème d’espace disque.
Selon plusieurs interventions sur le forum communautaire de Microsoft, Windows 10 April 2018 Update déclenche pour certaines configurations de mauvaises notifications. Des utilisateurs rapportent que le système les alerte d’un problème d’espace disque insuffisant sur une partition secondaire de quelques centaines de Mo.
Il semble à la vue des différentes explications qu’il s’agit de la partition de récupération. Pour une raison encore inconnue, la mise à jour lui attribue une lettre durant son installation. De coup la partition devient un lecteur disponible dans l’explorateur de fichiers. Le plus embêtant est que le système déclenche des notifications liées à un espace disque faible. L’ouverture du lecteur dans l’explorateur renvoie vers un contenu vide.
Heureusement, il existe une solution pour remédier à la situation. Il est nécessaire de supprimer la lettre du lecteur en question puis de masquer la partition. Le lecteur de récupération est de cette manière toujours là mais non listé par l’explorateur de fichiers. Les avertissements d’espace disque faible disparaissent par la même occasion.
Pour ce faire, il faut se tourner vers l’utilitaire « diskpart » accessible en ligne de commande au travers d’une invite de commande. Elle doit être exécutée en mode administrateur.
Dans le champ « Taper ici pour rechercher » de la barre des tâches tapez simplement CMD puis avec un clic droit de la souris exécuter « Invite de commande » en mode administrateur.
Ensuite tapez “diskpart” et appuyez sur entrée. Il ne reste plus qu’à exécuter les commandes suivantes ( l’une après l’autre !). Assurez-vous de bien faire attention à la lettre et au volume concerné. Il est impératif que cela corresponde à votre configuration. Dans notre cas il s’agit de la lettre E.
list volume
select volume 3
remove letter="E"
Normalement Microsoft devrait apporter la correction nécessaire lors du déploiement automatique de Windows 10 April 2018 Update. Il est prévu pour débuter le 8 mai prochain.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Merci aux impatients de prolonger pour nous les sessions de tests de la mise à jour :)
Sinon da s le gestionnaire de disque, clic droit, modifier la lettre de lecteur /supprimer.
Et tu as testé avant de posté ta réponse ?
sauf que ça fonctionne pas ton truc le crasseux
fonctionne parfaitement
Merci pour ce post !!
merci :) disque éjecté
bonjour
solution diskpart efficace mais je dois la refaire à chaque démarrage la lettre G de la partition reviens ! que faire Merci par avance
Cette manip' a également fonctionné pour moi.
Merci ! :)
Merci beaucoup
cela a fonctionné pour moi, je suis enfin débarrassée des notifications intempestives !
super efficace et rapide, merci
Merci beaucoup, ça a fonctionné !
Bonjour,
j'ai essayé et ça m'indique : "erreur du service de disque virtuel = chemin d'accès introuvable"