Microsoft vient d’annoncer que Windows 10 April 2018 Update est désormais disponible pour un grand nombre d’appareils. Son système d’intelligence matricielle est à l’origine de ce déploiement rapide.
L’arrivée d’une nouvelle version de Windows 10 demande un certain temps avant que tous les PC de la planète puissent en profiter. Ce processus de déploiement fonctionne par vague. Généralement Microsoft a besoin d’environ trois mois pour le terminer.
Selon John Cable (Partner Director of Software Engineering), le système IA mis en place par Redmond a permis de franchir bien plus rapidement la dernière étape. Il indique
« Notre approche d’intelligence artificielle sélectionne intelligemment les appareils qui, d’après nos données de rétroaction, auraient une excellente expérience de mise à jour. Il offre d’abord la mise à jour d’avril 2018 à ces appareils. […] Au fur et à mesure de notre déploiement, nous recueillons continuellement des données d’expérience de mise à jour. […] Notre objectif global de déploiement est une mise à jour sûre et fiable, ce qui signifie que nous n’allons que plus vite que ce qui est sûr. “
Afin de mettre en avant sa démarche qualité, Microsoft explique que si des appareils où Windows 10 v1803 est déjà disponible rencontrent des problèmes, ses équipes communiquent via ses forums de service client afin d’informer sur les actions mises en place. Par exemple nous apprenons qu’un souci d’écran noir et de redémarrage intempestif a été détecté dans les 24 heures après sa première apparition. Une action de blocage de la mise à jour a été mise en place immédiatement pour tous les PC susceptibles de rencontrer cette défaillance. Dans les 24 heures suivantes, en collaboration avec Avast, la cause du problème a été identifiée ( Avast Behavior Shield). Un correctif a été publié et le déploiement a repris pour ces périphériques.
Microsoft affirme avoir utilisé une approche similaire à celle utilisée avec Windows 10 Fall Creators Update. Windows 10 April 2018 Update serait la version au déploiement le plus rapide de l’histoire de Windows 10.
Elle serait présente sur 250 millions d’appareils pour un total d’environ 700 millions.
Microsoft ajoute que le nombre de bug est le plus faible tandis que la satisfaction client est en hausse.
“Les premières données montrent que la qualité de la mise à jour April 2018 Update dépasse les versions antérieures de Windows 10. Ceci concerne la fiabilité et les performances. […] Nos équipes internes de support client voient une réduction continue des demandes d’assistance téléphonique et en ligne pour Windows 10 avec April 2018 Update »
Windows 10 Avril 2018 est désormais disponible au travers de Windows Update pour n’importe quel PC Windows 10.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
Sacré krosoft, toujours le mot pour rire...ha ha ha
Pourtant ça s'est bien passé cet update...bizarre...
Faire une mise à jour comme a juste avant la coupe du monde de football.Il n'y avait que Microsoft pour faire ça.