Les utilisateurs le plus aventureux peuvent depuis quelques jours déclencher manuellement l’installation de Windows 10 April 2018 Update sur leur PC. Si dans l’ensemble le processus fonctionne bien plusieurs bugs sont apparus. L’un des derniers concerne le navigateur Chrome de Google. L’application « freeze »
Depuis le 30 avril dernier, il est possible d’installer Windows 10 Redstone 4 sur sa machine. Il y a plusieurs manières de procéder allant de l’utilisation de Windows Update en passant par le téléchargement d’ISO ou l’utilisation d’applications spécifiques comme l’assistant de mise à jour et l’outil de création de média.
Windows 10 April 2018 Update, comment récupérer les ISO d’installation officiels ?
Microsoft n’a pas encore appuyé sur le bouton vert pour un déploiement automatique. La raison est assez simple. Le géant souhaite maitriser l’arrivée de cette version et surtout s’assurer que tout fonctionne bien. Du coup il est assez logique que des bugs soient de lma partie pour les utilisateurs les plus aventureux. L’un des derniers en date touche le navigateur le plus utilisé au monde, Chrome de Google.
L’application ne fonctionne pas correctement et se montre très instable allant parfois jusqu’au « crash ». Les retours ont lieu sur le forum du Microsoft ou encore Reddit.
Microsoft a confirmé la situation tout en précisant que ce problème d’instabilité peut concerner aussi d’autres logiciels comme Hey Cortana. Les équipes sont déjà au travail autour d’un correctif. Il fera partie du contenu d’une mise à jour cumulative prévue pour le 8 mai prochain. Cette date correspond au Patch Tuesday du mois de mai.
En attendant, le géant explique qu’il est possible sur PC de sortir d’un Freeze avec la combinaison de touches Windows+Ctrl+Maj+B. Les différents retours d’utilisateurs parlent également d’une solution possible. Elle consiste à désactiver l’accélération matérielle du navigateur Chrome.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage