La politique de Microsoft pour forcer convaincre les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1 à mettre à niveau leur PC vers Windows 10 devient plus agressive.
Les premiers effets de cette nouvelle campagne, annoncée à la fin 2015, sont déjà observés. A l’occasion de son Patch Tuesday, la firme a déployé KB2952664. Cet update est présenté comme une « mise à jour de compatibilité pour la mise à niveau de Windows 7 » ce qui a première vu reste assez vague. Le descriptif est cependant plus complet sur le support technique de Microsoft.
Il est possible de lire
« Cette mise à jour permet à Microsoft d’améliorer le système d’exploitation actuel afin de faciliter le processus de mise à niveau vers la dernière version de Windows. »
Ceci se comprend de la manière suivante. KB2952664 est là pour aider Microsoft à apporter les améliorations nécessaires au système d’exploitation actuel afin de faciliter la mise à niveau vers Windows 10
Certains affirment que KB2952664 fait partie des correctifs responsables de l’apparition constante de la notification sous Windows 7 en plus du téléchargement, sans l’avis de l’utilisateur, des fichiers nécessaires à l’installation du nouvel OS. Il est là pour préparer le déploiement.
Si vous ne souhaitez pas mettre à niveau votre PC sous Windows 7 vers Windows 10, peu importe les raisons, ce correctif est à éviter. Si son installation a déjà eu lieu, il est nécessaire de le désinstaller.
Cette démarche de pousser à la mise à niveau sans se soucier des besoins réels des utilisateurs serait une nécessité aux yeux du géant. Dans une récente intervention, Chris Capossela Chief Marketing Officer chez Microsoft à déclaré
« Nous nous sentons la responsabilité d’amener les gens à un endroit bien meilleur et nous pensons que Windows 10 est un endroit bien meilleur que Windows 7 »
Microsoft explique ainsi avoir la mission de diriger les PCtistes vers ce qui est meilleure en supposant peut-étre qu’ils n’ont pas la possibilité de le savoir…
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
Attention par contre pour ceux qui ont prévu de faire la mise a niveau dans le futur, cette mise a jour permet peut être de corriger des bugs de mise a niveau, elle sert peut-être pas seulement a mettre des popup
Est ce que juridiquement l'obstination de Microsoft de vouloir "faire le bonheur" des utilisateurs sans leur consentement ne pourrait pas s'apparenter à un "viol d'ordinateur" (il "s'introduit" dans notre machine alors que nous avons clairement exprimé notre refus) ?
Microsoft a plus de chances de perdre des clients en faisant ça si tu veux mon avis.
Ce qui est marrant c'est qu'ils forcent les MaJ même sur les pcs non compatibles.
J'ai un Dell Vostro 3700 avec la première version d'optimus (Nvidia switchable graphics), dont il n'existe pas de pilotes pour autre chose que windows 7.
Du coup l'outil de MS force la mise à jour, qui essaie de se lancer, tout ça pour dire que le materiel n'est pas compatible.
Je suis pas contre passer à windows 10 mais bon, voire l'outil tenter de forcer la chose est vraiment embêtant.
il existe une solution :
http://forum.notebookreview.com/threads/vostro-3700-a12-bios-fully-unlocked.787733/
Je veux revenir à Windows 7 comment je peux faire
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-retrograder-windows-7-20150803
A la fin du support étendu de Windows 7 en 2020, bye bye Microsoft et bonjour Linux !
Excellent choix. En attendant tu peux même installer un GNU/Linux à côté de windaube et faire ton choix au démarrage, c'est ce que j'ai fait et pas photo, j'ai fini par abandonner totalement la bouse de microsoft. Pour ma part Trisquel, OS entièrement libre (pas une ligne de code privative), fonctionne nickel sur mes PC (ce qu'on peut essayer avant d'installer avec le système live CD ou USB), pourtant je n'y connais pas grand chose mais on peut faire quasiment autant de choses que sur win en graphique. Et même pour ce qui est de la compatibilité j'ai jamais eu de gros soucis. Sautez le pas les amis.
Je n'arrive même pas à passer de W8 à W8.1, étape pourtant obligatoire pour accéder à W10.
bonjour que faire pour la mise à jour KB 2952664 qui s'installe toujours alors que je veux rester sous Windows 7 dois je la laisser ??