Windows 10 est disponible depuis quelques jours maintenant. Ce système d’exploitation continue de réserver des surprises. Après la découverte de son attachement à surveiller et transmettre les données de l’utilisateur, à exploiter sa ligne internet pour le compte de Microsoft voici que sa fonctionnalité de mise à jour automatique et non personnalisable s’accompagne de conditions étranges.
Selon Myce.com, un certain nombre de conditions (Microsoft Services Agreement) sont liées à l’utilisation du service Windows Update. Il est explicitement dit que les mises à jour proposées par Microsoft sont susceptibles d’empêcher de jouer à des jeux piratés et surtout de désactiver l’utilisation de matériel non autorisé. Sachant que Windows 10 Home ne donne aucune alternative à l’utilisateur avec un Windows Upadate autonome qui télécharge et installe les mises à jour automatiquement, Microsoft semble imposer des restrictions logiciels et matérielles aux PCtistes qui ne sont donc plus libres de faire ce que bon leur semble.
Il est facile de savoir ce que sous-entend l’évocation de jeux piratés mais l’expression “matériel non autorisé” est bien plus préoccupante puisqu’il n’y a aucune référence spécifique. De quels genres d’accessoires s’agit-il ? Quels dispositifs pourraient être bloqués sur un ordinateur Windows 10 ?
Certains estiment qu’il pourrait s’agir de contrôleurs de jeux dits “compatibles” afin d’inciter, pour ne pas dire forcer, l’utilisateur à acquérir du matériel authentique. Sur la question des jeux piratés Microsoft est susceptible de cibler ses propres titres mais rien n’empêche la firme de monnayer ses services à des partenaires.
La meilleure façon d’éviter tout ceci est de désactiver Windows Update ou du moins d’attendre avant d’installer les mises à jour afin de connaitre plus en détail leur contenu. Malheureusement cela est quasiment impossible.
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
Voir commentaires
Fini alors ma manette ps3 sur PC ? O_O
Wallah ça coute moins cher une manette Xbox 360
Heu chez moi Windows 10x64 + manette PS3 aucun problème!!!!
MOTIONJOY!!!!!
J'ai toujours utilisé motionjoy également mais là pas moyen de faire apparâitre le port de ma manette et du coup installer le driver dans motionjoy.
C'est pas nouveau qu'il faille installer le strict minimum niveau update pour Windows, mais là Microsoft pousse le truc à un tout autre niveau.
peut etre que des gens preffer l'ergonomie de la manette ps3 face a la manette xbox pour main de camionneur XD
Mouais ... Bah moi je suis pas prêt de retourner sous Windows ... Je resterais sous GNU/Linux et Plasma5 qui offrent plus de fonctions que le bureau terne de Windows
Si on peut désactiver update...!
Il suffit d'aller dans la gestion des services (via gestion de l'ordinateur) et désactiver le service Windows update.
Moi je le fais, puis je le reactive 1 fois par semaine er installe les maj.
Problème réglé, l'OS n'installe ou telecharges pas lorsque par exemple je suis en jeu et que je demande toute l'attention du PC
Bon bah on va rester encore un peu sur Win7 hein ^^
windows 10 + manette ps4 sans fil !... depuis windows 7... pour tt mes jeux vos minojoy ca date de Mathusalem muhaha
Aucun problème avec une manette compatible ps3