Windows 10 Fall Creators Update est le nom officiel de la deuxième grande mise à jour de Windows 10 de cette année. Son déploiement est prévu à l’automne, ce qui explique cette appellation aux Etats Unis mais pose souci ailleurs. Depuis quelques jours la possibilité de plusieurs appellations est évoquée afin de corriger la situation. La firme dément et souligne que tout ceci repose sur une simple erreur.
Depuis le lancement officiel de Windows 10 en juillet, Microsoft suit un calendrier précis avec la publication de deux grandes mises à jour par an. A l’origine d’évolutions majeures, elles sont proposées au printemps et à l’automne. Cette année Creators Update a débarqué en avril tandis que Fall Creators Update est attendu en octobre.
Si l’appellation « Fall » est explicite pour certains elle l’est beaucoup moins pour d’autres pays comme en Europe. Du coup le nom de « Windows 10 Autumn Creators Update » a fait son apparition.
Ce constat a été à l’origine de vives discutions car si l’automne à du sens dans plusieurs pays, ce n’est pas le cas pour les contrées de l’hémisphère Sud ou il faudrait parler de “Windows 10 Summer Creators Update”.
Bref, le dossier n’était pas clair et Microsoft sort de silence.
Dans une déclaration, le géant indique que tout ceci repose sur une simple erreur de traduction automatique. Si “Windows 10 Autumn Creators Update” a pu faire son apparition dans certains documents, ce n’est que la conséquence de cette traduction erronée.
La prochaine grande mise à jour de Windows 10 va donc bien se nommer « Windows 10 Fall Creators Update » pour tout le monde.
Si Microsoft clarifie les choses, la firme met en évidence son choix « problématique » d’appellation. Le groupe devrait à l’avenir choisir des noms sans relation aux lieux et aux périodes afin d’éviter toute confusion.
Une solution est déjà disponible. Dans la majorité des documents du géant cette mise à jour est évoquée au travers de sa numérotation. Windows 10 v1709 est mentionné. 17 fait référence à l’année 2017 et 09 au mois de septembre.
Ce chiffre fait référence à la compilation de la RTM. Windows 10 Fall Creators Update est actuellement en développement. Les utilisateurs du programme Insider profitent depuis plusieurs mois de différentes builds. Les travaux avancent vites au point que la branche rs3-release est annoncée. L’équipe de développement va dans les prochaines semaines se concentrer exclusivement sur les corrections de bugs afin d’avoir en mais pour le mois de septembre cette fameuse RTM.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage