Le déploiement de Windows 10 May 2019 Update se poursuit. Microsoft vient de mettre en place un nouvel avertissement de Windows Update. Il permet d’informer l’utilisateur que son PC ne peut pas être mis à niveau en raison d’incompatibilité.
Windows Update est utilisé par Microsoft pour déployer progressivement les nouvelles versions de Windows 10. Ce service ne propose pas une mise à niveau si le PC et plus généralement le périphérique n’est pas parfaitement compatible.
Bien qu’il soit possible de forcer manuellement la procédure (outil de création de media ou ISO d’installation), Microsoft recommande la patience. Il est fortement conseillé d’attendre la publication des “updates” nécessaire pour assurer la meilleure expérience possible.
Windows 10 May 2019 Update, un nouvel avertissement
Dans un souci de rendre cette attente moins pénible, Windows Update propose un avertissement. Le but est d’indiquer que la mise à niveau n’est pas encore disponible et qu’il fait patienter.
Le message est le suivant
«Windows 10 May 2019 Update est en route. Nous proposons cette mise à niveau aux appareils compatibles, mais votre appareil de l’est pas encore. Une fois qu’il le sera, la mise à jour sera disponible sur cette page. Vous n’avez rien à faire pour le moment. »
Windows 10 mai 2019 est désormais disponible manuellement. Il suffit normalement de faire une simple recherche de mises jour dans Windows Update. En Parallèle le déploiement automatique pour les PC sous Windows 10 v1803 alias April 2018 Update a débuté.
C’est à peine mieux qu’avant. Dommage qu’ils ne disent pas pourquoi ce n’est pas compatible, cela sent vraiment le message générique qui sert quasi à rien.
Un vieux portable, encore en 1803, ne passait pas en 1809 alors que les autres pc y sont passé avec une simple recherche de mise a jour
il sert plus des masses ce pc, mais j’aurais pu essayer de faire cette maj avec une iso mais maintenant si c’est pas compatible je tenterai pas, mais si il faut c’est le pilote du lecteur de carte sd, qui n’a quasi jamais servi, qui est en cause
Ils ont aussi leur Mayflower …