Windows 10 a débarqué à la fin du mois de juillet 2015. A l’époque Microsoft avait souligné officiellement que son nouveau système d’exploitation pouvait rencontrer dans de « rares cas » des soucis de reconnaissance et d’exploitation de matériel en raison de problèmes de compatibilité.
Depuis, le système d’exploitation a commencé à se déployer. Présent désormais sur plus de 110 millions de PC, il a déjà profité de plusieurs mises à jour et de sa première « grand » amélioration, le 12 novembre dernier, lors de déploiement de Windows 10 Threshold 2.
Ce contexte est normalement favorable à une diminution des problèmes de compatibilité mais cela ne semble pas le cas aux regards de l’importante quantité de retours négatifs sur cette question. Il semble que des utilisateur de Windows 10 rencontrent toujours des soucis avec des bugs, des pilotes défaillants ou encore inexistants.
Tout ceci touche une large “nature” de périphérique allant de l’audio à des solutions graphiques en passant par des fonctionnalités particulières d’ordinateurs portables. L’utilisateur se retrouve devant l’impossibilité d’utiliser son matériel ou, si des pilotes « génériques » sont utilisés, de n’avoir aucun réglages avancés. Il est cité certains appareils Sony VAIO. Sony avait promis la publication de pilotes en octobre puis repousser l’échéance en novembre et pour le moment, rien.
Les retours sont nombreux poussant certains à affirmer que Windows 10 a un véritable problème de drivers. A cela s’ajoute l’arrivée en grand pas de la phase la plus agressive de Microsoft pour pousser son OS sur les PC actuellement sous Windows 7. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, Microsoft reconfigure les PC Windows 7 et 8.1 pour accepter la mise à jour, la phase agressive arrive.
Faut-il s’attendre un problème encore plus important ? Avez-vous personnellement des soucis de ce coté-là ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour
Perso cela était (revenu à Windows Seven ^^) Les pilotes Geforce qui étaient problématiques (1/2 de manip pour réussir à chaque fois en moyenne.
Ma carte son xonar n'a toujours pas de drivers officiels mais des mecs sur le net en ont mit des modifiés pour patienter... Sinon un ami était emmer... car lui ne mettant à jour son windows vers le 10 il n'avait plus les drivers de la carte réseau... Donc j'ai dû lui mettre la dernière version sur clé usb et tout est rentré dans l'ordre...
Cela fait quelque temps que j'ai des bug avec l'écran (artefact, clignotement) de façon ponctuelle, mais pas sur que ça vienne des pilotes et W10, je pense plus à un problème avec l'IGP du processeurs (car ça n'arrive que lorsque je suis sur le bureau)
Je ne peux plus utiliser mes imprimantes Canon Pixma MP630, ni mon imprimante HP Deskjet 840C. Il y aura-t-il un jour un pilote compatible avec ses imprimantes ?
Merci
Comment changer d'administrateur sur widows 10 pc
J' ai un seul problème de matériel: lorsque je répond a un appel Skype avec l' appli vidéo Skype, et non pas Skype pour bureau, ma caméra deviens inaccessible pendant environs 2 minutes, et ce, sur tous les programmes, même si je coupe l' appel avant. Mais comme cette application est déjà naze, utiliser le Skype normal me permet de contourner le probleme.
Des corruptions d'image avec un vieux laptop sous nvidia 8800mgt que je n'avait pas avec Windows 8.1
A voir avec une future mise a jour avec les drivers legacy si elle a lieu sinon je le repasse sous 8.1
Pour ma part j'ai des problèmes de drivers avec mon Lumia 950 (un comble) l'appareil n'est pas reconnu et n'apparait pas dans mon explorateur de fichier.... grand moment de solitude.
Pas de clavier lors du passage à Windows 10 sur un portable Asus de 5 ans d'âge, et pas moyen de trouver un pilote. Écran bleu lors du "retour" à Windows 7, donc réinstallation complète, Merci Microsoft.... J'avais déjà eu des problèmes de pilotes sur une tour, ça n'a pas évolué .....
Oui, driver du controleur WIF intel dont le support s'arrête à Windows 8.1. Du coup, obligé de passer par ethernet pour me connecter.