Windows 10 Technical Preview Build 9879 a été libéré il y a quelques jours par Microsoft. La firme a aussi annoncé que pour cette année, il n’y aura plus d’importantes mises à jour, il faudra patienter jusqu’en 2015.
De toute évidence et bien que cela n’a pas été précisé, Microsoft a besoin de temps pour répondre aux attentes et organiser le travail autour du développement de Windows 10. La date supposée de son lancement approche, il devrait avoir lieu durant le printemps 2015.
Il y a cependant un peu de communication officielle puisque le géant apporte de nouvelles informations aux participants de son programme Insider. Gabe Aul, un ingénieur de chez Microsoft travaillant sur Windows 10 annonce qu’une nouvelle Build sera proposée dès le mois de janvier 2015 avec “beaucoup de nouveautés prévues”. Il n’y a malheureusement pas plus de détails hormis une demande de continuer à envoyer des commentaires pour aider la firme à améliorer son système d’exploitation.
Que faut-il espérer de « beaucoup de nouveautés prévues » ? Difficile de répondre mais des personnes dites proches du dossier affirment que 2015 sera chargé et qu’une première version stable de Windows 10 pourrait bien être proposée dès le mois d’avril. Windows Phone 10 est également en développement et il semble que certains partenaires ont déjà en main une version de cet OS mobile. Il n’est donc pas impensable que le géant libère une déclinaison « test » pour le grand public.
A tout cela s’ajoute également l’idée de la convergence, c’est-à-dire d’une unification dans le domaine de la mobilité ou Windows et Windows Phone ne ferait plus qu’un avec la disparation de Windows RT. Microsoft serait à la tâche pour fusionner les écosystèmes smartphones et tablette avec au final plus qu’un unique OS.
La gamme de PCs clé en main Vengeance de Corsair évolue avec l'adoption des nouvelles… Lire d'avantage
Corsair démarre l'année avec une nouveauté, le boitier gaming Frame 4000D. Il joue sur le… Lire d'avantage
Cooler Master dévoile une mise à jour de son refroidisseur liquide MasterLiquid Atmos et de… Lire d'avantage
Corsair attaque l’année 2025 avec une nouvelle famille de boitier, les Frame 4000 Series. Il… Lire d'avantage
be quiet annonce que venirads, Watercooling et bloc d’alimentation sont entièrement compatibles avec les nouveaux… Lire d'avantage
Asus dévoile ses GeForce RTX 50 series. Ces présentations ont été l'occasion pour le constructeur… Lire d'avantage