Microsoft a présenté officiellement Windows 10 lors d’une conférence de presse le 30 septembre dernier. A la surprise générale, Windows 9 a été abandonné sans réelle justification. Ce choix, de sauter une génération, semble être une décision de dernières minutes.
Tout le monde s’accordait à penser que la version qui allait succéder à Windows 8.1 allait se nommer Windows 9. A la surprise générale Microsoft a présenté Windows 10 sans divulguer de raisons sur son choix de sauter une génération. Mais que s’est-il passé ?
Windows 10 Technical Preview est disponible en téléchargement et l’analyse de ses fichiers apporte peut-être une explication sur ce silence de Microsoft. La décision de passer à Windows 10 semble avoir été prise à la dernière minute. Pourquoi ?
Il existe de nombreux outils d’analyses permettant de proposer des détails sur le matériel et les logiciels présents sur un ordinateur. Leur utilisation avec un PC sous Windows 10 montre très souvent que le système est identifié comme un Windows 9. La capture d’écran suivante montre puisque Windows 10 est bien identifié comme Windows 9. Il est assez clair que la société n’a pas eu assez de temps pour corriger toutes les appellations présentes dans le code.
Il n’y a jamais eu d’explications claires sur ce choix de dernières minutes. Pour le PDG de Microsoft se fut un choix, c’est tout, sans logique apparente. Pour certains développeurs l’explication touche à la compatibilité avec d’anciennes applications pouvant faire la confusion entre Windows 95, Windows 98 et Windows 9. Enfin Microsoft est revenu une seconde fois sur la question en expliquant cette fois que Windows 10 était nécessaire pour exprimer un nouveau départ. Alors que croire ? Nous ne le saurons peut-être jamais.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Est-ce que les utilisateurs de Windows 8.1 auront cette mise a jour ?
répondez moi par E-mail.
Oui
Elle sera gratuite ?
Oui très certainement